Preview : Burnley - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse de Burnley ce mardi (21:00) pour le compte de la 24e journée de Premier League.
Avec un calendrier aussi chargé, les Red Devils ont visiblement décidé de faire des choix forts. La League Cup ? Sortie au 1er tour. La FA Cup ? Un petit tour de plus et puis s'en va. Ou comment se saborder et dire adieu à deux possibilités de trophées dans des matchs totalement à notre portée. Non pas qu'on était près de gagner les compétitions, mais vous saisissez l'idée. Peut-être s'agit-il d'une technique secrète pour remporter la Champions League. Si c'est ça, on pardonne tout.
Chris Wilder, manager de Middlesbrough, l'avait pourtant déclaré : son équipe ne venait pas à Old Trafford pour enfiler des perles (ou s'échanger des maillots) ; si défaite il devait y avoir, ce serait après avoir mis toutes leurs forces dans la bataille. Et cela a fonctionné. Le "petit" a pris son temps, mais a fini par grignoter le "gros". Jadon Sancho avait pourtant brillamment ouvert le score à la 25e mais les Red Devils allaient payer cher le pénalty manqué de Cristiano Ronaldo quelques minutes auparavant. La suite fut plutôt logique finalement : occasions manquées de notre côté, égalisation de Boro, prolongations sans éclat et une séance de tirs au but qui tourne à notre désavantage comme trop souvent.
Mais pas le temps de s'appesantir sur notre sort, il va falloir réagir mardi soir contre Burnley. Sur le papier, tout s'apparente à un match facile, une vraie opportunité pour réagir justement et conserver notre 4e place au classement. Burnley c'est la lanterne rouge de la Premier League (même si les Clarets comptent plusieurs matchs en retard). C'est aussi une seule victoire en championnat depuis le début de la saison. 10 matchs nuls et 8 défaites. Ca c'est sur le papier. Dans la pratique, on s'attend comme souvent à un match piège : avec Manchester United tout est possible, le pire comme le meilleur, et contre les mal classés, c'est en général la deuxième option.
Coté effectif, Jadon Sancho sorti dans les prolongations du match contre Boro (pour avoir reçu un coup selon les manifestants, pour fatigue selon la police), Bruno Fernandes, pas remplacé mais qui a pris un coup au dos, et Raphaël Varane devraient pouvoir être présents. L'incertitude plane toujours sur Victor Lindelöf et Eric Bailly. Alex Telles et Fred, positifs au Covid, sont out.
Du côté des hommes de Sean Dyche, l'incertitude pèse sur la présence de Charlie Taylor et Matej Vydra notamment. Johann Gudmundsson, soulagé de son appendice, sera absent quelques semaines.
Historiquement, si Burnley s'est imposé face à nous à Old Trafford il y a de cela deux saisons, il faut tout de même remonter à 2009 pour trouver une trace de victoire des Clarets chez eux à Turf Moor. Le match aller fin décembre chez nous avait été plutôt facile avec une victoire 3-1. Scott McTominay et Cristiano Ronaldo s'étaient notamment illustrés.
Manchester United
Absents : Alex Telles (ArG, Covid-19), Fred (MC, Covid-19).
Incertains : Eric Bailly (DC, cheville), Victor Lindelöf (DC, maladie).
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Varane, Maguire, Shaw, Fernandes, McTominay, Pogba, Rashford, Ronaldo, Elanga.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 4e, 38 points, 22 MJ (11V 5N 6D), GA +6 (36-30).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VNVVD.
Burnley
Absents : Johann Gudmundsson (AiD, appendicite).
Incertains : Charlie Taylor (ArG, pied), Matej Vydra (BU, hernie), Ashley Barnes (BU, méforme).
Compo possible (4-4-2) : Pope, Roberts, Tarkowski, Mee, Pieters, McNeil, Westwood, Brownhill, Cornet, Weghorst, Rodriguez.
Entraîneur : Sean Dyche.
Les stats en championnat : 20e, 13 points, 19 MJ (1V 10N 8D), GA -11 (16-27).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DDDNN.
Les arbitres
Arbitre central : Mike Dean. Assistants : Ian Hussin, Eddie Smart. Quatrième arbitre : Tony Harrington. VAR : Stuart Attwell. Assistant au VAR : Dan Robathan.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sports 1 et Canal+ Sport et sur BT Sport 1 au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 3-1 BUR
- 2020-2021 : BUR 0-1 MUN, MUN 3-1 BUR
- 2019-2020 : BUR 0-2 MUN, MUN 0-2 BUR
A Burnley :
- Dernière victoire de Manchester United : 12 janvier 2021 (1-0)
- Dernier match nul : 30 août 2014 (0-0)
- Dernière victoire adverse : 19 août 2009 (1-0)
Un œil sur les rivaux
Mardi 8 février : Newcastle - Everton (20:45), West Ham - Watford (20:45)
Mercredi 9 février : Norwich - Crystal Palace (20:45), Manchester City - Brentford (20:45), Tottenham - Southampton (20:45), Aston Villa - Leeds (21:00)
Jeudi 10 février : Liverpool - Leicester (20:45), Wolverhampton - Arsenal (20:45)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick (7')
Notre dernier podcast : Rangnick, un mois et demi après (1h18)
Sur le forum
RedDidDevil, le 11 février 2022 à 9:41
Il y a 15 heures, EricLeRouge a dit :non pas varane hein 😉 maguire...
et donc, si on lit les autres, on peut se dire que maguire influence la phase, moi je ne pense pas, et quand bien même, quand je vois ce qu'on annule de notre côté, mais aussi ce qu'on laisse passer contre nous, là c'est juste scandaleux, et ça rejoint ce qu'on dit depuis un bon moment !!!
La var a annulé un but adverse sur le même type d'action quand un joueur a blocker Cavani qui venait défendre contre West Ham il me semble a OT
Marly, le 10 février 2022 à 22:07
Le 09/02/2022 à 09:45, Phil64 a dit :C'est le block de Maguire qui est sanctionné... Pas le hors jeu. Des blocks de ce genre, yen a quasiment sur chaque CPA (encore faut il apprendre a le faire plus discretement et plus naturellement)
Mais maguire fait tjrs des blocs naturellement quand on voit son placage qui cela dit en passant, mérite une rouge, c est juste son naturel à lui ^^
EricLeRouge, le 10 février 2022 à 18:00
Il y a 3 heures, Phil64 a dit :Tu es certain??? Varane n'est jamais hors jeu !? A moins que ce ne soit le hors jeu de Maguire qui n'a pas été jugé passif dans la mesure où il effectue ce block justement ? Bref... on s'est bien fait...
non pas varane hein 😉 maguire...
et donc, si on lit les autres, on peut se dire que maguire influence la phase, moi je ne pense pas, et quand bien même, quand je vois ce qu'on annule de notre côté, mais aussi ce qu'on laisse passer contre nous, là c'est juste scandaleux, et ça rejoint ce qu'on dit depuis un bon moment !!!
Kamak, le 10 février 2022 à 16:40
-un joueur est en position de hors jeu lorsqu'il est plus proche du but adverse qu'à la fois le ballon et l'avant dernier défenseur
-un joueur est sanctionné pour hors jeu lors qu'il tire profit de sa position de hors jeu pour influencer le jeu
(de mémoire ça donne ça, je vous laisse conclure vous même sur l'action en question)
EricLeRouge, le 11 février 2022 à 17:22
me souviens de la phase en gros, faudrait voir où est le ballon et si il peut être joué... 😉