-18 ans : United en finale de la FA Youth Cup
Les -18 ans ont battu Wolverhampton sur un score sans appel (3-0), mercredi soir à Old Trafford.
L'équipe : Vitek, Jurado, Bennett, Fredricson, Murray, Mainoo, Gore, Mather (Oyedele 63'), Hansen-Aaroen (Forson 90'+1), Garnacho, McNeill (Hugill 90'+1).
Buts : McNeill (16', 89'), Garnacho (59').
Sous les yeux de Harry Maguire et Dean Henderson notamment, mais aussi de John Murtough ou Darren Fletcher et plus de 6000 personnes, les jeunes Mancuniens ont ainsi la dernière marche de la compétition pour la première fois depuis 2011, une édition à laquelle avaient notamment pris part Paul Pogba ou Jesse Lingard.
Un doublé de Charlie McNeill et une réalisation du désormais inévitable Alejandro Garnacho ont coulé les Loups, qui n'ont que peu existé dans cette partie au Théâtre des Rêves, à part un poteau trouvé alors que le score était de 1-0. Mais il faut aussi souligner les belles prestations du trio du milieu, à savoir Kobbie Mainoo, Dan Gore et Isak Hansen-Aarøen, qui ont survolé les débats.
Travis Binnion avait aligné le même onze de départ qu'en quart de finale face à Leicester, et il est très possible, sauf coup dur, que les mêmes joueurs débutent en finale face au vainqueur de Nottingham Forest - Chelsea.
La finale aura lieu le samedi 30 avril à 20:00.
Crédit photo : Charlotte Tattersall / Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !