Women : United vient à bout d'Everton
Les joueuses mancuniennes, menées au score, sont parvenues à renverser les Toffees (3-1) pour leur tout premier match à Old Trafford.
L'équipe : Earps, Batlle, Ladd, Thorisdottir, Blundell, Zelem, Groenen (Moore 82'), Thomas (Hanson 72'), Toone (Boe Risa 89'), Galton, Russo (Bruun 89').
Buts : Russo (35', 84'), Zelem (54' s.p.) pour United ; Emslie (4') pour Everton.
Il n'a fallu que 4 minutes à Claire Emslie pour donner l'avantage aux visiteuses dans cette rencontre. Cependant, les Red Devils n'ont pas vraiment laissé le temps au doute de s'installer, avec une égalisation de la tête d'Alessia Russo à la demi-heure de jeu sur un centre d'Ona Batlle.
Un penalty de la capitaine Katie Zelem en début de seconde période a redonné le contrôle de la partie à United, avant que Russo ne signe son doublé dans les derniers instants.
Avec cette victoire, Manchester United prend trois points d'avance sur City à la troisième place du championnat, avec quatre matchs restant à jouer. Les Citizens ont toutefois un match en retard à disputer. La course à la Ligue des Champions s'annonce très serrée.
Crédit photo : Clive Brunskill / Getty Images
Sur le forum
Dje0968, le 29 juin 2024 à 14:13
Triste sort pour l équipe féminine qui fût championne d Angleterre de d2 lors de sa première saison en 2018,vice championne d Angleterre il y a deux ans et vainqueur de la fa cup la saison passée après seulement 6 ans d existence après avoir recréé un club de foot feminin. Jim n a pas de plan pour elles. En 2 saisons elles ont perdues beatlle, russo, garcia, zelem et maintenant earps en transfert gratuit .incompétence totale de la direction générale du club.
RedLikeDevil, le 29 juin 2024 à 19:13
Ne te trompe pas de responsable. Malgré son prénom, il n'a pas de pouvoir magique. Difficile de reconstruire la direction, le stade, gérer le coach, les transferts, l'équipes A ... etc en même pas 6 mois. La réalité économique aussi triste que cela puisse être est que l'équipe masculine rapporte plus de sous et elle est déjà à la ramasse alors commençons par ces boulets et le reste suivra. Et encore heureux qu'on ait une superbe académie.