Louis van Gaal déconseille à Ten Hag de signer pour United
Notre ancien entraîneur estime que son compatriote, un des favoris des supporters pour prendre la relève de Ralf Rangnick, ferait mieux de "choisir un club de football".
van Gaal avait pris les rênes de United à la suite de la Coupe du Monde 2014, avant d'être remercié deux ans plus tard. Il a remporté la FA Cup 2016 avec les Red Devils avant d'être remplacé par José Mourinho.
Il connaît donc suffisamment le club pour en parler alors qu'Erik ten Hag, actuel entraîneur de l'Ajax, aurait été interviewé par le board mancunien la semaine dernière.
Erik ten Hag est un grand coach et c'est toujours une bonne chose pour Manchester United. Mais Manchester United est un club commercial, donc c'est un choix difficile pour un coach. Il ferait mieux d'aller dans un club de football. Je ne le conseillerai pas, il m'appellera lui-même. Mais il doit choisir un club de football, pas un club commercial.
Ten Hag ferait partie de la shortlist identifiée par le board de United pour remplacer Ralf Rangnick en fin de saison, comme Pochettino, Luis Enrique ou Lopetegui. Il est sous contrat avec le club ajacide jusqu'en 2023 et y a remporté deux titres de champion, en 2019 et 2021.
Crédit photo : Alex Grimm / Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 18 avril 2022 à 21:29
y a plus qu'a donné 2M à l'Ajax
on en donne beaucoup plus a des joueurs qui jouent jamais ca devrais pas prendre des semaines
et ensuite une pastille Le Chat et que la lessive commence
Erik The Red 🔥
Robin Masters, le 18 avril 2022 à 19:28
Il va avoir le dernier mot sur les transferts... c'est bien, mais ses réponses dépendront des questions que lui poseront les dirigeants.
Peut être qu'ils lui poseront des questions fermées au lieu de questions ouvertes afin de faire semblant de l'écouter.
Par exemples au lieu de "quels joueurs désirez vous pour renforcer l'équipe" ils lui demanderont juste "vous préférez Rice ou Kane" ?
Djedj2B, le 22 avril 2022 à 14:31
Enfin de l'espoir. De la stabilité, un projet de jeu cohérent, les recrutements qui vont avec ? Et la purge stalinienne préalable ? Ca semble le cas avec le départ des 2 chargés du recrutement.
Ca serait tellement beau si ça pouvait être vrai. Après tant d'années de galère...