Manchester United remporte la FA Youth Cup face à Nottingham Forest
En venant à bout de Nottingham Forest en finale de la compétition, Manchester United inscrit son nom au palmarès pour la onzième fois.
![](/storage/images/510076103627c217d72cc79.43582179.jpg)
67 492 supporters s'étaient massés à Old Trafford pour soutenir les deux équipes, avec forcément une majorité de Red Devils qui comptaient pour 90% de la foule présente, transcendant les joueurs de Travis Binnion dans les moments où ils en avaient le plus besoin et les portant jusqu'à la victoire.
United maîtrise les débats
Sous les yeux de certains joueurs de l'équipe première, comme notamment David de Gea, Harry Maguire ou Bruno Fernandes, des anciens tels que Nicky Butt, Ryan Giggs, ou de la légende Sir Alex Ferguson, les Mancuniens ont pris l'avantage assez tôt dans la partie. Un coup franc parfait de Sam Murray envoyé vers le point de penalty a été repris par la tête victorieuse du capitaine Rhys Bennett pour l'ouverture du score (13', 1-0).
Rhys Bennett with the opener for United! pic.twitter.com/pDqfL3hIoY
— utdreport Academy (@utdreportAcad) May 11, 2022
Les locaux dominent les débats en première période, ne paraissant trembler (très relativement) que sur les corners de Forest. Cependant, sur une action tout à fait anodine, une faute de main de Radek Vitek permet à ces derniers de recoller au score, une frappe à distance de Joshua Powell étant mal jugée par le portier tchèque et passant entre ses doigts avant d'entrer dans le but (43', 1-1).
La seconde période est également disputée, mais tarde à se débloquer. La fatigue n'aide pas, avec des joueurs qui ont connu un vrai marathon ces dernières semaines. L'occasion de faire entrer du sang frais avec notamment les entrées de Joe Hugill et Maxi Oyedele pour redynamiser tout cela. Un choix qui s'avérera payant.
Garnacho en dynamiteur
La partie bascule sur une erreur défensive évitable, une passe plein axe mal contrôlée par Abbott qui le pousse à l'erreur en fauchant Alejandro Garnacho, qui allait se présenter seul face au portier. Une erreur de l'arbitre également, l'intervention étant située en dehors de la surface et qui aurait dû résulter en un coup franc au lieu d'un penalty. Peu importe pour Garnacho, qui prend Bott à contrepied pour transformer (75', 2-1).
Alejandro Garnacho scores from the spot and pulls out the SIU celebration 🔥 pic.twitter.com/hs8uBTMkOe
— utdreport Academy (@utdreportAcad) May 11, 2022
Le natif de Madrid, qui a célébré en fin de partie avec un drapeau argentin, très attendu ce soir après avoir été joueur de l'année pour les -18 ans aujourd'hui-même, ajoute un second but à sa prestation en fin de rencontre. Insaisissable, il déborde à gauche, emmenant deux adversaires dans son sillage, feinte la frappe du droit, se remet sur son pied gauche et bénéficie d'une déviation sur sa frappe qui trompe le gardien de Nottingham (90'+5, 3-1).
Alejandro Garnacho wraps things up for United!
— utdreport Academy (@utdreportAcad) May 11, 2022
The truth 🔥 pic.twitter.com/LwOuU7Iyh7
Sous les acclamations de la foule, les Red Devils sont donc les premiers sacrés à ce niveau depuis l'équipe de 2011. Souhaitons-leur désormais de confirmer au niveau supérieur !
Crédit photo : Alex Livesey/Getty Images
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !