Antony va signer à Manchester United, en attendant Dubravka
Deux joueurs vont rejoindre les Red Devils dans les prochaines heures, à quelques encablures de la fin du mercato 2022.
![](/storage/images/1391867141630cb4f5bef745.92758526.jpg)
L'ailier de l'Ajax Antony est le premier d'entre eux, après ce qui a été un feuilleton de longue haleine, dans la même veine que celui à l'issue moins réjouissante qui nous a liés à Frenkie de Jong. Le jeune Brésilien de 22 ans était dans les papiers d'Erik ten Hag, son entraîneur ajacide, depuis le début de l'été, mais le club amsteldammois s'est toujours refusé à négocier à un montant qu'ils jugeaient insuffisant.
Après être passés par des sommes autour de 70 millions d'euros, puis 80, après que le joueur ait aussi exprimé son mécontentement envers ses actuels employeurs, après que le club ait exploité d'autres pistes telles que Cody Gakpo ou plus récemment Memphis Depay, c'est pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros qu'Antony devrait rejoindre les Red Devils pour les cinq prochaines années, avec une sixième en option.
Le joueur devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures si l'on en croit des sources fiables telles que Fabrizio Romano ou la BBC. Retrouvez toutes les rumeurs qui agitent l'été mancunien ici.
La deuxième recrue qui devrait rejoindre Manchester United est le gardien de Newcastle Martin Dubravka. D'autres noms avaient été évoqués pour une concurrence à David de Gea et Tom Heaton, comme ceux de Yann Sommer, Asmir Begovic ou Kevin Trapp. Finalement, c'est le Slovaque de 33 ans, remplaçant chez les Magpies en raison de la présence de Nick Pope, qui sera notre numéro 2.
Dubravka devrait être prêté par Newcastle United à Manchester United cette saison, avec une option d'achat estimée à environ 6 millions d'euros. Le joueur est désireux de signer avec United et pousse sa direction à le laisser partir, même s'ils préféreraient un transfert sec. Les Red Devils et le joueur sont tombés d'accord, c'est désormais aux deux clubs de s'aligner.
On attend donc plus de nouvelles dans les prochaines heures sur ces deux dossiers.
Crédit photo : Dean Mouhtaropoulos/Getty Images
Sur le forum
Breizh Devils, le 4 février 2025 à 13:43
il y a 50 minutes, oaziz a dit :Il faut arrêter le niveau de la liga est éclaté et sans aucune intensité et il joue dans une équipe mid.
Tant mieux s'il se débrouille bien et qu'il parte. Il a eu sa chance à United il a juste pas le niveau.
C'est clair, c'est pour ça qu'on se fait éclater contre chaque clubs espagnols.
Il y a 3 clubs et derrière pas vraiment de concurrence oui par contre.
oaziz, le 4 février 2025 à 12:52
Il faut arrêter le niveau de la liga est éclaté et sans aucune intensité et il joue dans une équipe mid.
Tant mieux s'il se débrouille bien et qu'il parte. Il a eu sa chance à United il a juste pas le niveau.
DesmaT, le 3 février 2025 à 18:15
il y a une heure, ya4man a dit :Je vais commencer à croire que c'est nous le problème...
Oui parce que le niveau et l'intensité du championnat ça ne compte pas.
mu4ever59, le 3 février 2025 à 17:56
il y a 47 minutes, ya4man a dit :Je vais commencer à croire que c'est nous le problème...
Tu commences à croire ça que maintenant ?
Nous sommes un problème. Je ne sais pour quelle raison mais tout ce qu'on touche depuis le départ de SAF devient mauvais.
Je te mets au défis de citer 1 joueur, 1 seul ! Que l'on a recruté depuis 2013 qui s'est amélioré depuis et a pris de la valeur.
J'en vois aucun perso ...
oaziz, le 4 février 2025 à 13:53
Je parle pas des clubs européens je parle du niveau global du championnat. La liga est à des années lumières de ce qu'elle était.
Et je parle précisément d'intensité physique mises par les équipes. Le championnat espagnol est plus technique et tactique plus proche du style de jeu de l'eurodivise. Il a le temps de jouer pas en Angleterre. Il ya des typologies de joueurs qui ne peuvent pas réussir en pl.
Aussi quand il jouera quelques matches et que toutes les équipes comprendront qu'il n'a aucun pied droit, on verra ce qu'il fait;