Galbraith et Wellens partent en prêt
Les deux milieux de terrain de l'Academy rejoignent temporairement les divisions inférieures anglaises pour poursuivre leur développement.
Ethan Galbraith, 21 ans, a déjà été prêté la saison dernière à Doncaster et n'avait pu éviter la relégation en terminant 22èmes de League One. Galbraith y a été titulaire pour la plus grosse partie de la saison, avant d'en être finalement écarté au lendemain d'une défaite 0-5 à domicile face à Rotherham et d'avoir un rôle de remplaçant sur les derniers matchs. En signant à Salford City, le club de la Class of '92, en League Two, notre jeune joueur espérera pouvoir prendre l'ascenseur dans l'autre sens.
Charlie Wellens, 19 ans, part pour sa part en prêt pour la première fois. Utilisé à 25 reprises avec les -23 ans la saison dernière, il rejoint Oldham Athletic en National League, soit la cinquième division anglaise, et était déjà titulaire cet après-midi pour affronter Chesterfield.
Les deux joueurs restent donc dans la banlieue de Manchester pour leur développement. Souhaitons-leur un prêt couronné de succès !
Sur le forum
RedDidDevil, le 3 février 2025 à 15:53
il y a 35 minutes, Dje0968 a dit :Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A.
pas prêt mais avec du niveau potentiel pour le groupe pro = PRET dans un club avec garantie de temps de jeu
pas le niveau potentiel pour le groupe pro = VENTE Prix de départ 1M€ minimum
c'est simple , nos U23 ne doivent joué qu'une saison le championnat U23 ensuite c'est soit PRET soit VENTE
Dje0968, le 3 février 2025 à 15:19
Problème de tous les jeunes à united. Tu as une équipe des u18 qui rafle tous en Angleterre la saison passée et personne ne sort du lot. Soit il son pas prêt soit pas le niveau soit on ne leur donne pas de chance dans l équipe A. L exemple type Fernandez vendu au Benfica sans avoir eu sa chance. Je vois que arteta donne sa chance à un jeune de 18 ans au back gauche contre city et sa marche. À united on à préfère mettre evans, Mazraoui et dalot sans jamais donné la chance à Fernandez. Même en coupe de la league on arrive pas à aligné des jeunes. Combien de joueurs u18 ou u 21 ont leurs chances. Toujours des soit disant pépites mais combien arrivent en équipe première. C'est aussi un gros problème à united.
Scholesy-18, le 4 février 2025 à 12:11
Hâte de voir Martin .
il a déjà le physique !