Aston Villa 3-1 Manchester United : coup d'arrêt pour les Red Devils
Manchester United s'est incliné à Villa Park en Premier League, une première depuis 1995, pour la première d'Unai Emery avec les Villans.
Aston Villa : Martínez, Cash, Konsa, Mings, Digne (Young 78'), Dendoncker (Sanson 90'), Luiz, Bailey (McGinn 70'), Ramsey, Buendía (Ings 78'), Watkins (Kamara 78').
Manchester United : De Gea, Shaw (Malacia 65'), Lindelöf, Martinez, Dalot, Casemiro, Garnacho (Elanga 65'), van de Beek (Martial 65'), Eriksen, Rashford, Ronaldo.
Buts : L. Bailey (7'), L. Digne (11'), J. Ramsey (49') pour Aston Villa ; c.s.c. (45') pour Manchester United.
Les locaux menaient 2-0 après onze minutes de jeu, avec l'ouverture du score de Leon Bailey (7') puis un superbe coup franc de Lucas Digne à 25 mètres (11'). Les Red Devils ont paru abattus et n'ont pas réussi à vraiment inquiéter Emiliano Martinez jusqu'à une frappe dans un angle fermé d'Alejandro Garnacho au milieu du premier acte.
Les Mancuniens ont réduit l'écart à quelques secondes de la pause, quand une frappe de Luke Shaw a été déviée par Jacob Ramsey pour finir dans le but adverse (45'). Mais le même Ramsey a fait le break dès le début de la seconde période, à la réception d'un service d'Ollie Watkins, pour crucifier David de Gea (49').
Manchester United reste donc à la cinquième place avec 21 points, à trois points des Spurs, quatre de Newcastle, et onze du leader Arsenal, victorieux à Chelsea ce dimanche.
Prochain match jeudi
Manchester United va avoir l'occasion de prendre sa revanche en ce milieu de semaine puisqu'Aston Villa est à nouveau au programme du troisième tour de la League Cup. Le match est prévu jeudi à 21 heures. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.
Sur le forum
RedDidDevil, le 9 novembre 2022 à 11:37
La rotation ( pas un XI 100% modifié mais au moins 5 joueurs ) doit avoir tout les 3 matchs pour garder idéalement tout le monde au même rythme / niveau , le seul point qu'on ne contrôle pas c'est les blessures et la durée d'absence+le temps de reprise qui vont avec
EX
L'enchainement NEW-TOTT-CHE nous l a clairement montré
1er match moyen pas mauvais mais manque un pti truc la machine se met en route
2eme match match parfait la machine est a fond
3e match match moyen pas mauvais mais on a vu la machine s'essoufflé
Aprés le soucis imprévisible c est les blessures
Charles, le 8 novembre 2022 à 19:37
Je ne comprends pas trop le reproche sur la rotation de l'effectif. Il faut tenir compte du fait qu'une bonne partie des solutions de "rechange" n'étaient pas aptes physiquement et certains ne donnaient pas satisfaction. Il y a eu aussi la "trêve" suite au décès de sa majesté (qui a permis d'avoir du repos). Je répète aussi le fait qu'Erik cherche également à mettre en place des automatismes et une confiance et ce n'est pas en changeant la moitié du 11 à chaque match que ça viendra.
La défense fonctionne assez bien à l'exception de ce match, il est courant de ne pas trop changer ça et encore plus dans notre situation où la solidité de l'équipe est extrêmement importante. Il a quand même fait quelques ajustements suite au mauvaises perfs de Maguire et de Malacia (et de Shaw quand Malacia a pris le poste). Que faire d'autre ? Dalot n'a pas de doublure fit à priori et il progresse. Se passer de Martinez est compliqué...
Au milieu, j'admets volontiers qu'Eriksen et Bruno auraient du moins jouer idéalement parlant, mais mettre qui ? VDB revient à peine après presque un an d'arrêt, Sancho (qui pourrait jouer 10) est hors forme, Fred c'est pile ou face, McTo c'est clairement une baisse de qualité et est la doublure de Casemiro. Lancer Iqbal dans notre situation actuelle, ce n'est pas lui faire un cadeau (ce n'est pas à lui d'avoir la charge sur ses épaules de la reconstruction).
Offensivement, on manque de solutions. Martial rechute tout le temps, Sancho hors forme, tout comme Cristiano (sans oublier les "scandales"), Elanga pas au niveau et Garnacho avait besoin de se mettre au diapason en terme d'éthique de travail selon les rumeurs. Il fait quoi Erik ? Il aligne un CR qui fait des caprices et ne performe pas ? Il récompense un gamin qui a tout à apprendre ? Limite on pourrait dire qu'il aurait pu faire jouer Elanga à la place de Sancho mais insister quelques matchs avec Sancho qui a bien plus de talent qu'Elanga n'est pas une hérésie.
Concernant la règle des 5 changements, c'est bien joli sur papier mais remplacer 5 joueurs sur une mi-temps est très risqué, ce n'est pas si évident que ça. On ne menait jamais 3-0, tu le fais quand rien ne va et quand t'as pas le choix (blessures, etc..).
@ya4manl'a très bien dit, on vient d'enchainer un grand nombre de matchs en ayant une profondeur très limitée. Même City a galéré ce weekend contre Fulham alors qu'ils ont deux effectifs.
RedDidDevil, le 7 novembre 2022 à 16:31
il y a 2 minutes, TheRedDevil94 a dit :tu as ta réponse je crois ^^
Il ne peut donc pas leur faire confiance malheureusement
🤣
Allez une 2e chance lol
TheRedDevil94, le 7 novembre 2022 à 16:28
il y a 18 minutes, RedDidDevil a dit :quand ils jouent ils devraient être à 150% ce qui n'est pas le cas , normalement Elanga VDB le peu de temps qu'ils jouent ils devrait montré beaucoup plus
tu as ta réponse je crois ^^
Il ne peut donc pas leur faire confiance malheureusement
FR7, le 9 novembre 2022 à 18:09
Ronaldo a 37 ans.
Pour ceux qui disent que cette défaite est « un rappel à l’ordre », « une piqûre de rappel » pour les joueurs etc. On dit ça à chaque défaite, la dernière fois c’était pas plus tard que pour la défaite contre City.
Ils en sont à combien de dose de rappel les joueurs ?