Kuszczak va encore apprendre
Tomasz Kuszczak a encaissé un but évitable contre le Sporting Lisbonne ce mardi soir, un but qui a failli coûter la victoire à United. Mais il sait qu'il tirera des leçons de cette erreur pour devenir encore meilleur.
Le Polonais a été trompé à la 21e minute par un tir du défenseur latéral portugais Abel, qui depuis la ligne de touche côté droit, a expédié un centre-tir très tendu entre la doublure d'Edwin van der Sar et son poteau gauche... un angle qu'il aurait du fermer, en théorie.
"C'était une sale erreur que j'ai faite sur le but, mais c'est le football. On ne s'attend pas à ce genre de choses", a déclaré Kuszczak. "Les gars m'ont aidé à me sentir mieux après le match. Tout le monde fait des erreurs. La dernière fois j'ai bien joué, j'ai sauvé quelques tirs, cette fois c'est les gars qui m'ont sauvé."
"Mais l'important est que nous ayons gagné la rencontre. Après, on tirs des leçons de ce genre d'expériences, et c'était quelque chose de nouveau pour moi."
Heureusement, des buts de Tevez et Ronaldo ont permis aux Reds de s'imposer sur le fil. Pour le plus grand bonheur de Tomasz.
"J'ai couru vers Ronaldo après le match pour le remercier. J'étais heureux pour lui, mais surtout pour moi, parce que nous avions gagné."
"Marquer le but de la victoire à la dernière minute, c'est fantastique. Surtout contre son ancienne équipe. C'est un grand joueur, tout le monde le sait. Je n'ai pas besoin d'en dire plus."
C'était le quatrième match en Coupe d'Europe pour Kuszczak cette saison, après les deux rencontres contre le Dynamo Kiev, et les matchs à Lisbonne et contre la Roma à Old Trafford. Le grand et expérimenté Van der Sar n'a eu que les miettes.
"Je veux jouer encore plus de matchs en Coupe d'Europe", a déclaré le Polonais. "Je me sens bien, même après cette erreur. On a gagné cinq matchs et j'ai joué dans quatre d'entre eux. Ca a été une grande expérience."
"Maintenant on veut continuer sur cette lancée. En tout cas, je suis heureux que l'on ait gagné, car c'était tout ce qui importait."
Sur le forum
Jiminy, le 15 octobre 2012 à 15:48
http://www.mirror.co...-tomasz-1379275
PIG parle enfin sur son départ.
Il indique qu'il voulait jouer/partir depuis 3 ans (avant son transfert, donc 4 ans).
Que SAF l'a toujours retenu.
Que quant il lui restait 12 mois de contrats on a fixé la barre du transfert à 5M£ alors que Given avait été transféré à 2M£.
Qu'on a jamais voulu baisser le prix, on lui a "grillé" la chance pour lui d'aller jouer à WBA car le club a refusé l'offre de 4M£.
Il précise aussi qu'il s'est ravisé d'un départ en Turquie/Grèce car sa seconde fille est née entre temps, et qu'il voulait qu'elle grandisse en Angleterre.
Il dit aussi que SAF ne lui a pas voulu de mal, mais qu'il n'a regarder que les intérêts de l'équipe sans vouloir transiger sur son départ.
Il dit avoir échanger des mots honnêtes avec SAF, et avoir serrer la main des gens qui comptait pour lui au club, précisant qu'il est parti en bon terme, malgré la situation.
-----
On s'était demandé pourquoi il n'avait pas accepté pas mal d'offres, les gens lui sont tombés dessus en avançant qu'il voulait juste se gratter ou attendait une grosse équipe. On voit que c'est faux, on lui a grillé sa chance d'évoluer en PL, quant à la destination à l'étranger c'est sa vie personnelle qui a fait la différence, et comment lui en vouloir.
PIG c'était un bon gars, et visiblement digne, bonne chance à lui la bas (Brighton).
David-07, le 15 octobre 2012 à 18:15
Merci pour l'article, on comprend mieux à présent sa situation.