Manchester United 2-0 Nottingham Forest : United confirme sa place en finale

Manchester United a validé son billet pour la finale, déjà à 99% composté après la large victoire de l'aller, en remettant ça face à Nottingham Forest à Old Trafford.

Mercredi 1er février 2023
League Cup - 1/2
Manchester United
2-0
Nottingham Forest

Manchester United : Heaton, Shaw, Varane (Maguire 80'), Martinez, Wan-Bissaka, Casemiro (Lindelöf 80'), Garnacho (Rashford 62'), Fred, Fernandes, Antony (Sancho 63'), Weghorst (Martial 63').

Nottingham Forest : Hennessey, Williams, Boly, McKenna, Lodi (Aurier 65'), Freuler (Danilo 64'), Mangala, Johnson (Mighten 64'), Scarpa (Hammond 86'), Dennis, Surridge (Osong 86').

Buts : Martial (73'), Fred (76') pour Manchester United.

Les Red Devils affronteront Newcastle le dimanche 26 février, puisque les Magpies se sont défaits de Southampton dans l'autre demi-finale.

United en mode diesel

Désireux de ne pas être surpris, Erik ten Hag a de nouveau aligné une composition forte ce mercredi soir, avec beaucoup de titulaires habituels. Tom Heaton, dans le but, et Alejandro Garnacho, côté gauche, sont les deux exceptions notables, tandis que Fred a repris la place habituellement dévolue à Christian Eriksen dans le ceur du jeu. En face, à noter la blessure à l'échauffement de Jesse Lingard.

La rencontre a mis énormément de temps à s'emballer, et la première période a accouché d'une souris. Il a fallu attendre plus d'une demi-heure pour voir enfin des opportunités dignes de ce nom. Passant entre Varane et Martinez, Brennan Johnson a buté sur Heaton (34'), et la volée de Dennis aurait pu débloquer le tableau d'affichage quelques minutes plus tard si elle n'avait pas été sortie devant la ligne par... son coéquipier Sam Surridge (43'). 

De l'autre côté, Antony puis Wout Weghorst ont manqué de réussite sur leurs tentatives. Le Brésilien a vu sa superbe reprise de volée à 25 mètres raser la lucarne de Wayne Hennessey (38'), tandis que la tête du Néerlandais sur un centre de Casemiro s'est écrasée sur le poteau du portier dans les arrêts de jeu (45').

Les remplaçants font la différence

Après un premier quart d'heure de la seconde période assez tranquille, les Red Devils ont haussé le ton, dans l'intensité et les duels comme dans les intentions offensives. Les entrées simultanées de Marcus Rashford, Anthony Martial et Jadon Sancho, une première pour ce dernier depuis octobre, ont fait exploser Forest.

D'abord tous deux contrés sur une action chaude dans la surface adverse (65'), Martial et Rashford ont été impliqués sur l'ouverture du score : le Français a bien utilisé l'appel de l'Anglais, et bénéficié d'un contre favorable, pour conclure dans le petit filet de Hennessey (73', 1-0).

Trois minutes plus tard, le coup fatal a été porté à nos adversaires, avec Bruno Fernandes à la manoeuvre. Le très bon centre de l'extérieur du pied du Portugais a trouvé Rashford au second poteau, et la remise du mollet du numéro 10 a permis à Fred, quasiment sur la ligne de but, de pousser le ballon au fond (76', 2-0).

Un Heaton vigilant devant Danilo préservera la clean sheet pour United (83'), mais la messe était dite depuis longtemps de toute façon, sans doute même depuis la fin du match aller. Manchester United verra donc Wembley au moins une fois cette saison, en espérant un parcours aussi bon en FA Cup.

Prochain match dans trois jours

Manchester United se prépare à recevoir pour la troisième fois consécutive, cette fois en Premier League, avec la venue de Crystal Palace pour la 22e journée. Coup d'envoi samedi 4 février à 16 heures. Retrouvez le calendrier complet de la saison 2022-2023 de Manchester United ici.

Crédit photo : Catherine Ivill / Getty Images

Sur le forum