Preview : Manchester United - Brighton & Hove Albion
Manchester United reçoit Brighton ce samedi (16:00) pour le compte de la 5e journée de Premier League.
Manchester la galère saison 11. Entre affaires extra sportives, sanctions disciplinaires et infirmerie pleine, ce début de saison est décidément palpitant. Alors qu'on pensait les bases bien posées et l'occasion venue de faire une saison pleine, difficile à ce jour de se réjouir. Avec 2 défaites en 4 matchs, Man United a déjà pris quelques longueurs de retard sur ses concurrents.
Après la défaite contre Arsenal à l'Emirates, il y a deux semaines, il va falloir se refaire à la maison face à Brighton. Les hommes de Roberto De Zerbi ont connu un meilleur début de saison que nous. Avec les Seagulls c'est tout ou rien. Luton, Wolverhampton et Newcastle ont tous pris au moins trois buts alors que c'est West Ham qui en a planté 3 à Brighton lors de leur seule défaite de la saison.
Les deux équipes se sont affrontées trois fois la saison dernière. La 1/2 finale de FA Cup avait difficilement tourné à notre avantage, mais les deux rencontres de championnat s'étaient moins bien passés. Brighton s'était même offert la première victoire de son histoire à Old Trafford. Un scénario qu'on n'aimerait pas revivre !
Manchester United
Absents : Tom Heaton (GB), Luke Shaw (ArG), Tyrell Malacia (ArG, genou), Raphaël Varane (DC), Amad Diallo (AiD, genou), Kobbie Mainoo (MC), Mason Mount (MO), Antony (AiD), Jadon Sancho (AiG).
Incertains : Sofyan Amrabat (MD).
Compo possible (4-1-4-1) : Onana, Dalot, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka, Casemiro, Eriksen, Rashford, Fernandes, Garnacho, Hojlund.
Entraîneur : Erik ten Hag.
Les stats en championnat : 11e, 6 points, 4 MJ (2V 0N 2D), GA -2 (5-7).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVDVD.
Brighton
Absents : Jakub Moder (MC), Julio Enciso (AC).
Incertains : Evan Ferguson (AC), Danny Welbeck (AC).
Compo possible (3-4-1-2) : Steele, Estupinan, Dunk, Webester, Veltman, Gilmour, Gross, Mitoma, Lallana, March, Pedro.
Entraîneur : Roberto De Zerbi.
Les stats en championnat : 6e, 9 points, 4 MJ (3V 0N 1D), GA +6 (12-6).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NVVDV.
Les arbitres
Arbitre central : Jarred Gillett. Assistants : Neil Davies, Darren Cann. Quatrième arbitre : Simon Hooper. VAR : Chris Kavanagh. Assistant au VAR : Matthew Wilkes.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur Foot+ et ne sera pas diffusé en direct au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2022-2023 : MUN 1-2 BHA, BHA 0-0 MUN (victoire TAB), BHA 1-0 MUN
- 2021-2022 : MUN 2-0 BHA, BHA 4-0 MUN
- 2020-2021 : BHA 2-3 MUN, BHA 0-3 MUN, MUN 2-1 BHA
A Old Trafford :
- Dernière victoire de Manchester United : 15 février 2022 (2-0)
- Dernier match nul : 19 mars 1983 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 7 mai 2022 (4-0)
Un œil sur les rivaux
Samedi 16 septembre : Wolverhampton - Liverpool (13:30), West Ham - Manchester City (16:00), Fulham - Luton Town (16:00), Aston Villa - Crystal Palace (16:00), Tottenham - Sheffield United (16:00), Newcastle - Brentford (18:30)
Dimanche 17 septembre : Bournemouth - Chelsea (15:00), Everton - Arsenal (17:30)
Lundi 18 septembre : Nottingham Forest - Burnley (20:45)
En vidéo
Notre dernier podcast : souviens-toi l'été dernier 2 ! (1h28')
Sur le forum
DesmaT, le 18 septembre 2023 à 16:14
Pour moi hier le principal soucis dans sa compo c'est McTo, le reste pas grand chose à dire. Pourquoi garder Pellistri si tu ne le fais pas jouer quand Antony et Sancho sont blessés et que tu joues à domicile contre une équipe hors big 6 ? Ou Garnacho peut pas dépanner sur le côté droit ?
Changer de système, avec un 4-4-2 losange bizarre contre une des meilleurs équipes balle au pied du championnat c'était dangereux.
One Sheasy, le 18 septembre 2023 à 14:33
Le 16/09/2023 à 18:10, Red.D.GanG a dit :Je suis plutôt d’accord avec toi mais du coup est ce que pour toi on peut inverser la tendance ? Est ce que tu crois toujours en Ten Hag ? Plus mauvais début de saison depuis 34 ans au passage
Sans passer par un double pivot Casemiro Amrabat je vois pas vraiment d’axe de progression dans notre jeu avec cette effectif honnêtement
Désolé pour le retard de ma réponse.
Je peux comprendre qu'on commence petit à petit par se poser cette question, et il est clair qu'il a une grande part de responsabilité dans cette débâcle d'avant-hier. Néanmoins, il n'est vraiment pas aidé à la fois par l'incompétence du board qui ne lui permet pas de mettre en place son projet de jeu dans les meilleurs délais, la mentalité contestable de nombreux joueurs, et aussi par certains aléas extérieurs qui ne sont absolument pas de son fait (les nombreuses blessures, les problèmes extra-sportifs, certaines décisions arbitrales lunaires...).
J'attends encore un peu avant de réellement juger le travail du Hollandais ici (jusqu'ici plutôt positif malgré ce que l'on peut en dire), mais de toute façon de toi à moi il ne faudra hélas pas s'attendre à des améliorations rapides tant qu'on aura toujours ces clowns de Glazer et autres "marketeux" qui n'en ont rien à carrer du sportif à la tête de notre club. Il suffit de lire les nombreuses déclarations à ce sujet par des anciens joueurs/entraîneurs (dont CR7, Ibra et Mourinho) pour savoir qu'il y a un vrai problème d'organisation interne dans ce club, ce qui phagocyte toute possibilité de progrès sur le plan footballistique.
Bref, vivement que ces nullos vendent une bonne fois pour toutes notre club, ils sont la principale cause de nos échecs, et ten Hag en fait malheureusement les frais (même si encore une fois il n'est pas exempt de tout reproche).
dube, le 18 septembre 2023 à 14:29
il y a 38 minutes, Dace a dit :Eh bien tu fais jouer les jeunes déjà, plutôt qu'un mec que t'as voulu virer tout le mercato.
Et oui, je vais te parler Transfert, parce que le board a bon dos.
Parce que tu sembles oublier les quelques 400m d'euros dépensés par et pour ETH ces 2 dernières années.
A titre de comparaison et pour reprendre le post au-dessus, c'est accessoirement 20 fois ce qu'a dépensé Brighton pour nous donner une leçon.
Le problème, c'est moins le board qui a toujours soutenu nos coachs, que nos coachs qui ne savent pas recruter.
Le jour où Manchester United aura les mêmes prix que Brighton, ou inversement, on en reparlera (et ne me dit pas qu’il n’y a pas de prix MU, tout le monde sait que c’est le cas…)
Mais là où je suis d’accord avec toi c’est de faire plutôt jouer un jeune plutôt que Martial voir même McTo…
One Sheasy, le 18 septembre 2023 à 14:27
il y a 53 minutes, RobertoLarcos a dit :
Ha oui, De Zerbi est au club depuis une petite année.
Ceci dit, sans vouloir enlever son mérite, il faut quand même admettre qu'il bénéficie également en bonne partie du travail formidable qui avait été mis en place par Potter avant son arrivée.
Il a le mérite d'avoir dignement pris le flambeau et développé ce qui a déjà été construit, mais ça fait déjà un bon moment que les Seagulls ont cette philosophie qui leur apporte des résultats. Juste qu'aujourd'hui c'est encore plus flagrant.
Dace, le 19 septembre 2023 à 15:15
Non le principal soucis n'est pas pour moi la titularisation de McTo, même si ça reste un problème.
Le vrai soucis, c'est cette idée totalement stupide de pondre un 4-4-2, et même pas basique avec des ailiers, mais en losange, soit l'une des tactiques qui demande le plus de QI foot à ces joueurs, ainsi que des joueurs vraiment spécifiques que ce soit au niveau des latéraux ou des milieux.
Joueurs qui étrangement sont les moins adaptés chez nous à cette tactique, vu leurs qualités.
Une défaite à 100% pour la pomme d'ETH.