Privé d'un penalty par Rob Styles, l'arbitre du match entre Manchester United et Fulham de ce lundi, Cristiano Ronaldo est victime de sa réputation de simulateur à en croire Ryan Giggs.


L'ailier portugais a été pas mal de fois sous le feu des critiques depuis son arrivée à Old Trafford, notamment lors d'un match contre Boro où l'entraîneur adverse, Gareth Southgate, l'avait explicitement traité de tricheur après un penalty litigieux obtenu au Riverside Stadium la saison passée.

Sir Alex Ferguson s'était déjà dit convaincu que la réputation de son numéro 7 était la cause de cette décision de M. Styles, et Ryan Giggs s'est dit totalement d'accord avec l'interprétation de son entraîneur, mais admet d'un autre côté qu'il peut être difficile de voir ce qui s'est passé dans une action si rapide.

"Je pense surtout que Ronaldo paie pour sa réputation", a déclaré le vétéran gallois. "Il avait une réputation de plongeur quand il est arrivé, mais c'est fini maintenant."

"Peut-être que l'arbitre n'a pas donné penalty parce qu'il n'y a pas eu contact. Mais Ronny essayait d'éviter le gardien et pour moi, il n'y a pas simulation. Tout le monde pense qu'il y a penalty et si l'arbitre regarde les ralentis il sentira peut-être qu'il a fait une erreur."


Ce n'est pas la première fois cette saison que Styles est au coeur d'une affaire de penalty. Sa décision d'accorder à Chelsea un tir au but contre Liverpool à Anfield au mois d'août l'a même vu retiré temporairement de la liste des arbitres de Premier League, et il pourrait subir les mêmes effets une fois encore, selon le point de vue de la Fédération sur ce sujet.

Sur le forum