Ronnie peut être meilleur encore

L'ancienne star de Manchester United Frank Stapleton pense que Cristiano Ronaldo peut être encore meilleur au fur et à mesure qu'il gagnera en maturité.


Stapleton n'hésite pas une seule seconde quant à donner le rôle de joueur-clé au Portugais, mais insiste sur le fait qu'il y a encore des parties de son jeu sur lesquelles il peut progresser.

"Ronaldo peut être la différence entre la victoire et la défaite en championnat cette saison, mais il ne peut pas le gagner tout seul. Il y aura des jours où il sera hyper-surveillé, et d'autres où il ne sera tout simplement pas dans le match", a déclaré Stapleton à SkySports.

"Vous avez des joueurs comme Rooney, Tevez, Giggs, Scholes qui peuvent aussi vous faire gagner un match, et c'est pour ça que tout le monde prend United au sérieux. Ils ont la puissance de feu pour gagner n'importe quel match, même s'ils ne jouent pas bien."

"Mais Ronaldo n'est pas encore un joueur si complet. Il n'est pas complètement personnel, mais il doit plus devenir un joueur d'équipe. Parfois il attire vers lui trois ou quatre adversaires et devrait donner le ballon ensuite, même s'il sent qu'il peut battre ces trois ou quatre joueurs à lui tout seul. Parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui sera libre à côté."

"En gagnant en maturité, ça viendra. On ne doit pas oublier qu'il est encore jeune et qu'il se développe encore. Mais il a un talent fantastique, chaque fois qu'il a la balle vous vous attendez à que quelque chose d'inhabituel se passe, et c'est souvent le cas."


Frank Stapleton en a également profité pour pronostiquer Manchester United comme les futurs vainqueurs du championnat 2007-2008.

"Pour moi, United part légèrement favori. En regardant bien l'effectif d'Arsenal, je pense qu'il leur manque bien deux joueurs. Et avec la Coupe d'Afrique des Nations qui se profile en janvier, ils pourraient se retrouver à court de joueurs. Je suis sûr qu'ils s'en sortiront, mais s'ils doivent en plus faire face à des blessures, ça sera difficile. Wenger prendra certainement quelqu'un en janvier pour faire face."

"Mais je dirais que quatre équipes peuvent gagner. Les gens oublient Chelsea parce qu'ils ont changé d'entraîneur. Mais ils n'ont pas changé de joueurs et ces gars savent ce que c'est de gagner le championnat. Ils sont toujours forts et difficiles à battre, donc je ne les dirai pas vaincus de sitôt."

"En tout cas, je choisis United parce qu'ils ont cette puissance de feu pour gagner. Arsenal joue un football magnifique, mais ils sont un peu courts en termes d'effectif."

Sur le forum