10. Teddy Sheringham
Sur le forum
Ole Gunnar Solskjaer, le 4 décembre 2010 à 3:14
Teddy
Mon seul regret qu'il ne soit pas arrivé à United, 3-4 saisons plus tôt, dans ses meilleures années.
Elu quand meme PFA player of the year en PL avec nous en étant grand buteur
Captain Britain, le 26 novembre 2010 à 16:23
Des airs de Mortensen sur cette photo.
Peu aimé en Angleterre, et pour cause ! Archétype de l'attaquant inclassable, à mi-chemin entre le buteur et le passeur, entre le technicien et le finisseur. Trop doué pour sa génération. Techniquement, je le mets dans les meilleurs joueurs du club, en compagnie de Veron, Giggs, Scholes, Roo et Berba. Il était d'une subtilité rare à ce niveau dans la PL de l'époque. J'ai même envie de dire que, potentiellement, il était supérieur à un Cantona. Il ne lui manquait finalement que ce soupçon de violence qui a permis à Cantona de devenir le King. Mais quelle classe !
Actuellement, c'est à ce niveau de Berba devrait parvenir avec nous. Berba et Sheringam ont un profil similaire (d'où l'affection du dernier pour le premier). C'est à ce niveau d'abnégation, de réalisme et de régularité que le Bulgare devrait pouvoir prétendre. Surtout que, par rapport à Teddy, la concurrence est bien moindre.
A noter, pour jeter un regard vers l'avenir, que W. Keane a réellement un profil similaire.
Roo-10, le 21 mai 2015 à 20:56
L'ex-buteur de Manchester United et de l'Angleterre Teddy Sheringham, aujourd'hui âgé de 49 ans, a été nommé entraîneur de Stevenage en 4e division.
Vainqueur de la Ligue des champions et buteur en finale contre leBayern Munich en 1999, et trois fois du Championnat d'Angleterre avec Manchester United, Sheringham, qui compte 51 sélections, était en charge des attaquants à West Ham.
Comme joueur, il est également passé par Millwall, Nottingham, West Ham et Tottenham avant de prendre sa retrait à 42 ans passés.