Manchester United - Southampton (12/03/2023)
- Bazunu
- Walker-Peters
- Bednarek
- Bella-Kotchap
- Perraud
- Ward-Prowse
- Lavia
- Walcott (P. Onuachu 85')
- Alcaraz (A. Armstrong 55')
- Sulemana (S. Armstrong 76')
- Adams (S. Mara 76')
Statistiques
Sur le forum
Meti, le 13 mars 2023 à 19:31
J'ai trouvé les stats des arbitres contre nous et pour pour nous cette saison. C'est assez fou les différences... on commet beaucoup plus de faute que se qu'on en reçoit en premier league. Par contre en europa league, les chiffres sont bien plus plus proche. Par contre c'est uniquement sur 9 match.
J'ai mis les screens mais si la source intéresse quelqu'un :
https://www.whoscored.com/Teams/32/RefereeStatistics/England-Manchester-United
RobertoLarcos, le 13 mars 2023 à 13:22
il y a 4 minutes, malon01 a dit :Tu ne peux pas dire que nos joueurs ont une part de responsabilité importante dans le cumul des injustices dont on est victimes depuis le début de cette saison (et je suis gentil sur l'horizon temporel).
Ouais c'était peut-être mal exprimé de ma part, c'est pas tant une responsabilité de nos joueurs, car comme tu l'explique très bien les arbitres devraient savoir faire la part des choses.
Mais j'ai le sentiment qu'on cherche un peu trop souvent le péno plutôt que le but ou la passe fatale, et que cela nous dessert le plus souvent sur le plan comptable mais aussi en termes d'image.
EricLeRouge, le 13 mars 2023 à 13:20
il y a 7 minutes, malon01 a dit :Bref, je me suis réveillé avec une énorme gueule de bois aujourd'hui après le match d'hier et la bouche pleine d'amertume
t'es sur que c'était pas autre chose ?
et +1 pour ton post 😉
malon01, le 13 mars 2023 à 13:11
Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :Bon je vais essayer de ne pas faire un long post sur ce match tant il aura été impacté par l'arbitrage.
Je redoute chaque match où cet incompétent partial de Taylor est au sifflet, et ça n'est pas prêt de changer. Hier, on a eu une énième illustration de tout ce qui ne va pas dans l'arbitrage, l'incohérence dans la prise de décision, la carte blanche qu'on finalement les arbitres, et ce cheat-code absolu qu'est la VAR, qui donne un outil magique aux arbitres pour - s'ils en ont envie - faire pencher un match dans un sens ou dans l'autre. Comment peut-on justifier que Taylor ne soit ni allé revoir cette main, ni ce tacle sur Garnacho ?
Pour moi c'est assez évident que le football se portait mieux avant la VAR. Mais c'est pas le seul problème de l'arbitrage. Prendre 4 matchs de suspension et jouer 60 minutes à 10 contre 11, c'est une sanction totalement démesurée au regard des comportements d'antijeu, provocants, agressifs ou dangereux et qui sont intentionnels lors de chaque match sur les terrains de PL.
Bref, actuellement il n'y a rien qui va dans l'arbitrage, et j'ai la désagréable impression que nous sommes les dindons de la farce, une fois de plus.
Cependant, je voudrais aussi relever que nos joueurs ont une part importante de responsabilité dans cette histoire. Je comprends que le sentiment d'injustice puisse nous amener à faire n'importe quoi, mais on ne peut pas continuer à simuler de la sorte. L'action ou Rashford s'écroule est tout simplement ridicule, il a délibérément renoncé à essayer de marquer pour jouer le pénalty à 100%, alors qu'en jouant intelligemment il pouvait faire quelque chose. C'était lamentable, et c'était loin d'être un cas isolé. J'espère que TH reviendra là dessus avec sa clique de psychologues du sport, car certain de nos joueurs se collent eux-mêmes l'étiquette de tricheur qui dessert toute l'équipe.
On a passé une grande partie du match a essayer d'obtenir une espèce de compensation, et j'aurais aimé qu'on soit plus malin que ça, qu'on soit plus combatifs, même si je salue aussi la performance et l'abnégation qu'on a montré à partir de ce carton rouge. C'est pas rien de jouer plus de la moitié du match avec un élément central en moins.
Tu ne peux pas dire que nos joueurs ont une part de responsabilité importante dans le cumul des injustices dont on est victimes depuis le début de cette saison (et je suis gentil sur l'horizon temporel).
Les arbitres se doivent d'être impartiaux, et devoir ne serait-ce que le préciser est un révélateur de la gravité de la situation actuelle. Même dans le cas où on aurait eu 5 Barton et 6 Neymar dans l'équipe, une faute subie reste une faute subie et les arbitres ont le devoir de sanctionner justement les choses. Le pire c'est que nos joueurs ne sont pas plus agressifs ou roublards que la moyenne, loin de là. Il y a tellement d'équipes en PL qui ont tellement plus de vice que nous, en plus d'être réellement dangereux pour leurs adversaires.
Comme tu le dis, justement, il y a plusieurs soucis avec l'arbitrage. Le premier est l'absence de responsabilité des arbitres. Peu importe les erreurs qu'ils feront, on ne leur demandera jamais de rendre des comptes ou d'assumer leurs mauvais choix. Ils jouissent d'une totale impunité au point qu'aujourd'hui il est même impossible de critiquer les décisions arbitrales, aussi mauvaises et avérées soient-elles, sans subir d'énormes sanctions et coups de pression des instances. Sorti du cadre du football, ça s'appelle de la dictature. C'est complètement fou et profondément anormal.
Dans un second temps, sans même parler de biais ou de corruption (quoique je ne sois pas particulièrement optimiste sur ce point quand on voit les scandales de corruption qui gangrènent l'ensemble du monde du football à tous les niveaux), il y a au moins un réel sujet d'incompétence à aborder. Les arbitres sont censés réguler les faits de jeu. Le fait d'aussi bien connaître le nom des arbitres de PL est une anomalie. Ca n'est pas normal que les arbitres continuent à officier alors même qu'ils ont de tels historiques avérés de mauvaises décisions. C'est même un scandale.
Surtout que, contrairement à d'autres pays, les arbitres de PL sont des salariés qui sont grassement payés : entre 70K et 200K £ par an en salaire de base. A ça, il faut rajouter plein de primes qui font très vite grimper le total (notamment une prime de 1.5K par match arbitré lol).
On parle donc de mecs dont c'est le vrai travail. Ils n'ont que ça à faire de leur vie. Et en plus ils sont pas trop mal payés pour ça. Par conséquent il est anormal de tolérer l'incompétence. On ne parle pas de bénévoles dans des championnats chiants de poussins au milieu de nulle part.
Enfin, il y a évidemment le problème de régularité sur les décisions arbitrales ou un même arbitre prend des décisions diamétralement opposées pour des faits de jeu identique. Marriner entre notre match et celui de Chelsea / Leicester la veille. Ca ne devrait plus exister, surtout à l'époque de la VAR.
La VAR étant le dernier point. Aujourd'hui les arbitres ne devraient plus être que des figurants et l'utilisation de la VAR devrait être systématisée. Elle ne rate rien. Ne pas l'utiliser témoigne de l'opacité qui existe autour du monde de l'arbitrage et ne fera qu'attiser la haine des gens envers les arbitres tout en nourrissant les fantasmes de complot et corruption. Mais bon, je suis conscient que demander de la transparence dans un nid de corrompus c'est utopique. Autrement, ça fait déjà bien longtemps que le football aurait suivi l'exemple du rugby en rendant publics les échanges entre les arbitres et joueurs.
Bref, je me suis réveillé avec une énorme gueule de bois aujourd'hui après le match d'hier et la bouche pleine d'amertume. Je suis toujours ulcéré par le sentiment d'injustice après le match d'hier. Je suis également fatigué qu'on continue à se faire matraquer par une injustice arbitrale bien trop récurrente, étrangement. Il est d'agir à ce sujet.
Manchester Devils, le 14 mars 2023 à 7:00
Retrouvez les résultats de vos votes suite au match Manchester United 0-0 Southampton.
Le podium (voir le classement complet) :
Le podium du classement général (voir le classement complet) :
Merci pour vos votes ! 🙏