Fenerbahce - Manchester United (03/11/2016)
- Demirel
- Škrtel
- Kjær
- Kaldirim
- Özbayraklı
- Lens
- Topal
- Souza
- Şen (E. Emenike 68')
- Potuk (R. Neustädter 82')
- Sow (İ. Köybaşı 87')
- Wayne Rooney (89')
M. Sow (2') J. Lens (59')
Statistiques
Sur le forum
Gribbin, le 4 novembre 2016 à 19:21
Le problème est avant tout tactique. Bien que notre effectif ne soit pas le meilleur du Royaume, il est largement assez bon pour pratiquer un Football plus attrayant et être mieux placer en PL et en Europa League. Mourinho faisait jouer son Chelsea 2.0 comme il fait jouer United aujourd'hui, il a mené Chelsea dans le mur avec ce Football sans idées, il va devoir rapidement se remettre en question s'il veut gagner avec United. Mais, est il capable de se remettre en question?
Vaster, le 4 novembre 2016 à 16:45
En ce qui concerne le match d'hier, nous avons clairement vu une équipe pas très en réussite. Mais d'où vient exactement ce manque de réussite?
Motivation:
Les joueurs ne sont pas très motivés à l'idée de jouer l'Europa League... ou de jouer tout court. Parce que nous avons vu ce même manque d'envie durant les matches de Premier League (mis à part quelques uns).
Je comprends que Ibrahimovic ou Pogba soient plutôt habitués à jouer la Champions League, et qu'ils ne sont pas très enthousiastes à l'idée de jouer la C3, mais dans ce cas, pourquoi signer chez nous? Ils savaient très bien que nous la jouions cette coupe, c'est pas comme si nous leur avions fait une mauvaise surprise.
D'autres joueurs, moins habitués à jouer la coupe aux grandes oreilles, ne montrent pas plus d'envie que ceux cités plus haut. Je pense à Martial, Rojo ou Darmian par exemple. Ces gars là me donnent l'impression de ne jamais "entrer" dans leur match. L'un glisse à chaque touché de balle, l'autre est passif sur son marquage et le dernier rate un contrôle facile. Je ne parle pas de manque de talent là, parce que ce sont des choses "à la portée" de n'importe quel joueur de foot.
Comment tu peux être motivé si tu touches des millions quelque soit l'issu du match et le niveau de ta prestation? Avons nous des joueurs qui jouent pour le maillot? Jouer pour United est une fin en soi pour plusieurs joueurs qui se relâchent, ou baissent les bras, dès qu'ils arrivent au club. Je pense à certains joueurs recrutés et que l'on croyait prometteurs: Schneiderlin, Darmian, Depay, Rojo, Jones, Fellaini et Martial qui stagnent ou ne montrent aucun signe d'amélioration.
Alors n'est-ce pas plutôt un problème de...
Niveau:
Beaucoup de joueurs au club n'ont clairement pas le niveau, ni les épaules assez larges pour évoluer dans un club comme United. Certains n'ont plus le niveau comme Rooney par exemple, d'autres n'en ont jamais eu, je pense notamment à Fellaini ou Rojo qui n'auraient jamais dû atterrir dans un club comme le notre.
D'autres joueurs tardent à confirmer les espoirs que nous avions mis sur eux. Je pense aux jeunes comme Martial ou Shaw, mais ça reste deux cas très différents. Certains diront que Martial a le syndrome de la "deuxième saison", mais moi je me rappelle qu'il n'avait pas fini la saison dernière comme il l'avait commencé. Alors peut-être qu'il était cramé vers la fin, car il n'avait pas trop l'habitude de jouer autant de matchs en une saison, ou peut-être que sa vie privée a eu un impact considérable sur ses prestations. Certes, c'est sa vie et il en fait ce qu'il veut, mais de là à être aussi médiocre sur le terrain et se montrer aussi nonchalant, il y a un monde. Il faut vite qu'il se ressaisisse, ou sinon il finira à la Bellion ou Obertan: aux oubliettes.
Pour Shaw, il revient de blessure et tarde à retrouver son niveau. Il me rappelle le Shaw de la saison 2014-2015, quand il nous laissait entrapercevoir de la lumière avec des éclats de génie avant de vite refermer les portes avec une erreur de débutant.
Nous avons besoin de stabilité en défense, et les blessures n'arrangent pas les choses. Mais si les joueurs ne sont pas réguliers dans leurs prestations, il faut bien les mettre sur le banc au profit de joueurs ... encore moins réguliers et surtout moins performants. Quand Smalling se blesse, nous avons qui pour le remplacer? Rojo. Les noms de ces joueurs parlent pour eux même. Comment avoir de la stabilité avec eux? Pas du tout réguliers + sujets aux blessures. J'aurais tellement aimé qu'on ait un Shawcross par exemple.
Pour le milieu et l'attaque, c'est moins évident de juger les joueurs. Herrera montre de belles choses sans pour autant être un monstre au milieu, il nous a déçu les deux dernières saisons, et là il se met à faire quelque chose de potable quand il s'agit de récupérer et de remonter les ballons.
Pour moi, Carrick devrait jouer plus, quitte à mettre Herrera sur le banc, il rapporte beaucoup de sérénité dans l'entre-jeu. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi Mourinho préfère mettre Fellaini pour les "gros" matchs au lieu de Carrick. Par contre, Pogba reste un énigme. Je ne sais pas ce qu'il a à tenter des choses aussi compliquées qu'il ne réussit pas, alors qu'il peut faire plus simple et surtout plus efficace. Il n'apportera rien à l'équipe tant qu'il s'entêtera à faire cela.
Comme Pogba, Ibra tente des choses beaucoup trop compliquées alors qu'il n'est pas en confiance. Résultat: il rate tout ce qu'il tente. Par contre Rooney, lui, il rate vraiment tout, même les choses les plus simples: Contrôles, passes... Alors je me demande si lui n'est pas définitivement cramé?
Enfin, Lingard est un joueur moyen, un joueur de "rotation" qui ne devrait jouer que les seconds rôles à United. Je ne vois pas comment il peut se retrouver titulaire dans une équipe comme la notre. Alors certes il a ses quelques éclats, mais il n'a clairement pas le niveau pour s'imposer comme un titulaire en force dans le XI. Alors autant faire jouer un gars comme Mkhitaryan qui peut rapporter quelque chose de différent à l'équipe, et qui ne mérite vraiment pas d'être en concurrence avec Lingard ou même Memphis qui, pour moi, s'enfonce de plus en plus à chaque fois qu'il a l'occasion de jouer.
Conclusion:
Mourinho devra vite faire le ménage qu'il n'a pas fait l'été dernier. Et malheureusement, les 3/4 de l'équipe sont concernés.
Phil64, le 4 novembre 2016 à 15:44
Franchement... Êtes vous bien sur qu'il s'agisse d'un problème de motivation? Ou plus simplement d'un manque de talent? Honnêtement je me pose la question... Quand on reste immobile comme un plot, qu'on manque une passe à 3 mètres, ou qu'on contrôle difficilement un ballon... Peut on dire de toi que tu as du talent??? Je crains que le mal soit bien plus profond que cela. Nous sommes devenus une sélection de joueurs surcôtés, le jouet marketing d adidas... Mais sincèrement quand tu passe de City Barca à Fener United... ta même plus l'impression de regarder le même sport. Je sais pas s'il y avait beaucoup plus de talent du temps de Fergie. Les mecs compensaient en se donnant à 300%. Et j'aimait cette équipe. Aujourd'hui on a ni envie ni talent. On a une équipe pour viser la 4eme place de PL. Pas mieux. Je suis dépité. Mais toujours à fond derrière ce club. Je peux pas faire autrement de toute manière...
RedDidDevil, le 4 novembre 2016 à 14:41
C'est la ou j'ai une divergence de fond sur Rooney, oui monsieur le joueur est cramé au même titre que les gens le disent pour Scweinsteiger. Et puis sérieux l'argument qu'il est la depuis 10 ans au club... Non mais sérieux, Footballistiquement de quoi parle t'on ? Manchester n'est pas une association humanitaire, on ne fait pas dans le social, quand tu es a coté de ton football depuis 4 saisons tu ne peux pas assumer le statut qu'il a au club.
Bastian et bien d'autres (Chicharito, Kagawa etc) n'ont pas reçu le respect qu'ils auraient du avoir au club, moi je milite pour l"égalité des traitements. Aujourd'hui Rooney n'aurait sa place dans aucun top club européens comme beaucoup d'autres joueurs au club. Je parle du terrain qui pour moi est le plus important, aujourd'hui Rooney n'a plus le statut qu'il avait avant et quand tu penses au joueur qu'il a été bien évidemment que nous lui devons de la reconnaissance. Maintenant, si on regarde l'avenir et le projet sportif Wayne n'a plus les ressources pour être un des meilleurs 9 de PL et même numéro 10. Je ne crois pas me tromper sur les attentes du club.
Je pense la même chose pour bien d'autres joueurs, Rooney n'est pas un cas isolé, simplement tu ne peux pas espérer jouer la LDC avec un tel niveau proposé.
Rooney peut distribuer le jeu en 10 un match entier sur 3 et quelques bout de matchs par ci par la , je dit pas qu'il doit être favorisé , prenons l exemple de Giggs , après c est que ma façon de voir le sujet sur Rooney , si cela se trouve lui - même fait la diva ou croit qu il est le meilleur du monde , mais ca c est le rôle du coach de gérez ces joueurs
RedDidDevil, le 4 novembre 2016 à 20:04
c est ca qui leurs manquent aux joueurs , la rage de vaincre , la gniak , la haine de la défaite , l œil du tigre