Newcastle United - Manchester United (11/02/2018)
- Dúbravka
- Lejeune
- Lascelles
- Dummett
- Yedlin
- Shelvey
- Diamé
- Ritchie
- Kenedy (C. Atsu 84')
- Gayle (Joselu 80')
- Pérez (I. Hayden 90'+4)
Statistiques
Sur le forum
Dace, le 12 février 2018 à 12:17
Petit article édifiant et démontrant aussi les manquements de notre coach :
Parce que vu la somme, nous sommes en droit d'en attendre bien plus que ce qu'il nous propose.
jordan, le 12 février 2018 à 11:19
Bonjour à tous,
Le problème est toujours pour le meme, une assise défensive qui ne respire pas la confiance... Jones et Smalling sont là depuis X années et malheureusement ne sont pas gages pas de sécurité, ils sont volontaires dans l'effort (Jones en tout cas se sacrifie plus que Smalling) mais le problème commence par la ! Quand Mourinho déclare "avec humour" à Smalling avant le match contre l'Ajax : " avec tes pieds, nous sommes sûrs de ne pas relancer de derrière !" , nous pointons le premier problème de nos défenseurs : la relance. Ils n'ont aucune technique, ni vision pour ressortir le ballon proprement et c'est un gros problème, il dégage betement, généralement en touche (alors qu'il pourrait jouer avec David) et quand il cherche à repartir, leur conduite de balle est lamentable, soit il pousse le ballon trop loin et font faute, soit pire encore, ils perdent le controle du ballon et espère obtenir une faute de l'attaquant ou du milieu sur lequel ils vont (comme hier avec la simulation grotestque de Smalling).
Jones ou Smalling ne sont clairement pas des défenseurs pour un club comme United. Bailly, Rojo et Lindelof (qui pour l'instant est une promesse mais pas un gage de sécurité), ca fait trop léger, associer jones ou smalling rend la défense bancale. Notre secteur défensif est trop léger et le niveau n'est pas très élevé... nous sommes très loin du niveau de Ferdinand et Vidic, nous nous faisons bousculer et nous gagnons très peu de ballons sur les duels au sol (statistique intéressante que celle sur Smalling qui n'a pas remporté un tacle hier) ou aérien (ce qui est assez flagrant car en phase offensive, nous gagnons peu de duels aériens, les défenseurs remportant une bonne partie des duels mais quand nous sommes en défense, nos défenseurs remportent peu de duel aerien, les attaquants adverse prenant le dessus...)
Notre premier problème, pour moi vient de là. Le second sur le match d'hier et celui d'avant, c'est la niveau affiché par Pogba, ces prestations ne sont clairement pas au niveau, alors petite baisse de régime ou problème d'égo (différence de salaires avec Sanchez comme évoqué dans la presse) mais ce serait bien qu'il se reprenne les grosses échéances approchent et nous avons besoin de tout le monde... Et actuellement, on ne le sent pas impliqué... ce serait interessant de connaitre ces stats mais Pogba n'a pas tiré une seule fois au but sur ce match ce qu'il n'a quasiment jamais fait (meme en rentrant face à Huddesfield) il l'a fait.
Le 3eme point problématique est notre finition, Martial et Sanchez qui ratent des occasions franches, qui aurait fait l'amateurisme de Smalling comme une simple erreur. Mais là encore, et cela se produit depuis plusieurs matchs, nous ne sommes pas assez tueurs devant le but et cela nous fait galérer pas mal de matchs.
zimodevils, le 12 février 2018 à 11:03
Si a la fin de la saison on gagne rien,je pense qu'il vaudrait mieux que le mou dégage...quand je pense qu'on l'a prolongé...
Vasu01, le 12 février 2018 à 9:19
Comme je comprends vos commentaires, il s'agit cette fois-ci de Smalling qui nous coûte le point du nul et notre attaque (Sanchez + Martial) qui nous coûte la victoire ?
Il a quoi Lindelöf, il est définitivement banni d'avoir une chance ? Quand on voit notre défense actuelle avec tout cette fébrilité défensive et ces magnifiques relances, on ne perdrait pas grand chose de mettre Lindelöf - Rojo en attendant le retour de Bailly. Lindelöf nous a pas forcément coûté plus de points que notre paire (Huddersfield étant son match), Jones nous sabordant bien contre Tott et Smalling rien qu'avec sa présence . Rojo n'est plus le même depuis son retour de blessure, mais avec du temps de jeux, il pourrait retrouver des sensations.
Pour l'animation offensive, Mourinho a 10 jours pour mettre au point une formation et des combinaisons qui tiendront la route contre Séville.
Je ne crois pas à un parcours de folie et des prestations de haut vols (sauf de manière sporadique) jusqu'à la fin de saisons, mais au moins 1/4 de CL, bon parcours en Cup (une victoire serait très bien pour sauver la saison) et top 4 (pas si facile qu'il n'y parait, 4 équipes pour 3 places avec Liverpool et Tottenham qui ont moins d'adversaires de haut rang que nous et Chelsea).
RedDidDevil, le 12 février 2018 à 12:24
Oui et Non
Oui Mais c est au board de sévir et de faire des salaires à la performances
Non car Le foot ça reste du sport et parfois David bat Goliath et c est qui en fait les plus belles pages de l histoire du sport