Manchester United - West Ham United (30/10/2022)
- Fabiański (A. Areola 46')
- Kehrer
- Dawson
- Zouma
- Cresswell
- Souček
- Rice
- Bowen
- Downes (P. Fornals 77')
- Benrahma
- Scamacca (M. Antonio 57')
- Marcus Rashford (38')
- Christian Eriksen
Statistiques
Sur le forum
Rooney_24, le 31 octobre 2022 à 11:21
Une victoire et un match qui font du bien, que c'était jouissif jusqu'au bout !!
Très honnêtement j'ai vécu ça avec passion ce qui arrive rarement depuis quelques années maintenant.
Mention spéciale pour De Gea encore une fois qui prouve qu'il peut être décisif et qu'il en a encore à donner, il sera absent au Qatar et répond de la meilleure des manières hier soir !
Tellement heureux aussi pour Rashford, et quelle passe d'Eriksen sur le centre !!
Outre l'écart face à City, on est sur une dynamique très forte en ce moment qu'il faut poursuivre jusqu'à la trêve de la CDM, j'attends un gros match jeudi contre les espagnols !
En revanche, sans vouloir enfoncer une porte déjà grande ouverte, Maguire prouve bien qu'il est le maillon faible de cette équipe lorsqu'il est sur le terrain, ça en fait presque de la peine. Et Shaw encore inconstant comme souvent, j'ai même vu Dalot courir en fin de match pour venir défendre sur le couloir de l'anglais, laissant son propre couloir vide mon cœur a eu du mal à suivre 😣
En tout cas voilà une victoire que j'aime !! 💪
RedDidDevil, le 31 octobre 2022 à 11:01
Bien évidemment que le résultat me plait mais l'important c'est ce que je vois depuis plusieurs semaines en PL !
Je vois des joueurs s'encouragé , se motivé , se félicité les uns les autres , dites-moi si je me trompe mais ça fait longtemps que je voyais pas cela ou alors pas toujours !
Hier on a senti la fatigue , comme contre Chelsea , on enchaine les matchs , j'aimerais que certains souffle mais on va laisser le coach géré cela , il l'est le mieux placé
hier j ai hurlé sur le but mais j ai aussi hurlé sur le tacle rageur de Maguire dans la dernière minute , j ai hurlé sur les parades de De Gea , j ai hurlé sur la Grinta de Dalot et Martinez
Les joueurs mouillent ce maillot qu'on aime tant et sur une action défensive de Martinez j ai laché un ( pas un prout non ) FAUT QUE JE M'ACHETE CE MAILLOT ( pardon GLAZER OUT )
ca fait du bien de voir un coach sur la touche avec la machoire serré et l'oeil du tigre
ca fait du bien de voir des joueurs cramés qui se félicitent avec des tapes enragés au coup de sifflet final
WE NEVER DIE ..................vont ils le comprendre un jour nos adversaires
Salam, le 31 octobre 2022 à 1:51
Les 3 points sont gagnés comme le souhaite la plupart des supporters mancuniens. J'en suis heureux. Si la première mi-temps était jouée d'un cran supérieur, la deuxième mi-temps dans ses 20 dernières minutes auxquelles s'ajoute le temps additionnel, était très laborieuse. Il nous a fallu un De Gea des grands jours, une défense irréprochable, pour garder nos filets inviolables. J'ai très tôt donc proposé un milieu à la fois dense, distributeur et défensif pour empêcher W.H.U par ses milieux (Rice), de transmettre rapidement le ballon aux avant-centres. Avec la sortie d'Eriksen, nous n'avons pas eu le résultat escompté avec Fred et cela a failli nous coûter cher. On était tous tendu dans les 10 dernières minutes car on craignait d'encaisser un but à tout moment. Maguire? Il a joué certes un match moyen mais correct vue la stature actuelle des Hammers (6 victoires d'affilié et pas des moindres). Donnons une nouvelle chance à nos joueurs "indésirables" peut être qu'ils retrouveront le meilleur de leur forme(Maguire, Van de Beek, A. W.BISSAKA... surtout ceux-là); L.Shaw a fini de revenir à sa meilleure forme. Bonne nuit.
malon01, le 30 octobre 2022 à 23:34
Match très intéressant.
Malgré la bouillie de jeu qui nous a été servie dès la deuxième mi-temps, ce match a permis de tirer de nombreux enseignements plutôt intéressants :
1) Une dynamique d'équipe très forte est en train de se construire, à tel point qu'elle arrive même à tirer les ancres vers le haut. A quand remonte notre dernière victoire avec Maguire capitaine et McFred sur le terrain ? Blague à part, on a vu de très beaux mouvements et de belles séquences de jeu. Nos joueurs ont définitivement assimilés la notion de pressing/contre pressing, et rien que ça, ça fait chaud au coeur.
2) Nous n'avons aucune profondeur de banc. C'est désolant que nos alternatives soient des gamins de 19 ans qui rentrent non pas pour les faire progresser et les récompenser, mais parce que nous n'avons pas d'autres alternatives. Pire encore, quand si peu de changement sont fait alors qu'on enchaine 1 match tous les 3 jours, ça en dit long de ce que pense ETH de l'impact potentiel des joueurs à disposition. Triste.
3) Nos joueurs sont usés physiquement. Les intentions et la volonté étaient au rdv, mais la lucidité et la fraicheur physique ont fait défaut. J'appréhende la suite de la saison. Je suis presque heureux qu'il y ait la coupe du monde. Ca va permettre aux joueurs de souffler un peu.
4) Les joueurs sont en train d'énormément progresser sous ETH. Aujourd'hui j'ai été bluffé par le match de De Gea. Je ne parle pas de ses parades qui sont bien souvent salvatrices et impressionnantes, mais de l'évolution de son jeu. Il comment à sortir de sa surface, aller chercher des ballons, essayer de les dispatcher. Son jeu est en train d'évoluer et ça se voit très clairement. Je pense notamment à un ballon qu'il est allé prendre à Benrahma. Et l'évolution des joueurs se voit pour tous : Dalot, dont les progrès sont fous, Rashford qui commence à proposer des choses presque aussi intéressante qu'à l'époque où on le mettait au même niveau que Mbappé, etc. Les joueurs étoffent leur palette de jeu et c'est clairement grâce à ETH. Si d'un côté je suis aux anges de revoir un entraineur qui est capable de tirer le meilleur de ses joueurs (coucou Fergie, tu nous avais manqué), je ne peux m'empêcher de regretter les talents qui se sont perdus ces 10 dernières années faute d'avoir eu la chance d'avoir eu un aussi bon encadrement que celui d'ETH. Si Garnacho est malin, c'est ici qu'il devrait rester.
5) Les promesses entrevues au cours des semaines se renforcent de match en match. Et à titre personnel, non seulement je recommence à attendre nos matchs avec impatience en sachant qu'il y a de fortes chances que je vois du jeu qui va me faire plaisir, mais en plus, on arrive à gagner même quand on souffre. Tout le monde tire son épingle du jeu et ça fait sacrément plaisir.
En somme, si le spectacle était loin d'être de la haute gastronomie, j'ai malgré tout pris beaucoup de plaisir devant le match. Tant pour notre montée en puissance en première mi-temps que pour la solidarité défensive en deuxième où on s'est battus et avons conservé (je ne sais comment) notre avantage. Pour les chandelles infames qu'on a vu se multiplier dans le dernier quart d'heure, je mets ça sur le compte de la fatigue physique et je suis plutôt sûr que le coach ne va pas laisser passer ça.
In the process we trust. Le style de jeu est clair, l'évolution palpable, l'état d'esprit en amélioration, et surtout, la constance est de retour. On ne gagnera très probablement rien cette année, mais si on continue de progresser comme on l'a fait ces dernières semaines, je crois qu'il faudra bientôt qu'on reprenne l'habitude de mettre du champagne au frais. Et dire qu'il y a quelques semaines on commençait la saison avec deux branlées...
Football, bloody hell !!
Tartiflette-Pulsar, le 31 octobre 2022 à 14:34
Un des plus beau moment que j'ai vu ces dernières années c'est Dalot et surtout Martinez qui vont te féliciter un De gea impérial sans qui les 3 points étaient perdus.
Lycha sur le dos de DDG !!! Mon dieu ça faisait longtemps que j'avais pas vu un moment comme ça à OT