Manchester United - West Ham United (27/11/2016)
- Randolph
- Collins
- Ogbonna
- Cresswell
- Payet (S. Feghouli 90'+4)
- Noble
- Kouyaté
- Antonio
- Obiang
- Lanzini (A. Ayew 74')
- Sakho (A. Fletcher 66')
- Zlatan Ibrahimović (21')
- Paul Pogba
D. Sakho (2')
Statistiques
Sur le forum
RedDidDevil, le 29 novembre 2016 à 15:36
Bon ben sans surprise...
Un énième match frustrant, qui plus est à domicile face à une équipe complètement à l'agonie de West Ham United. Franchement c'est rageant car ce sont des matches comme ça qui sont censés non seulement nous apporter les 3 points mais en plus embellir notre goal average...
...c'est un peu raté.
Au passage on peut noter avec cynisme que celui-ci est de... +3. Un goal average qui rappelle beaucoup plus celui d'un club du calibre de Southampton ou de Swansea (à l'époque où ces derniers avaient une équipe de football).
Quant au match, au niveau du contenu, même constat. Tu sélectionnes (le match contre Burnley ou contre Stoke, au choix), tu cliques sur copier et tu colles ça sur ta petite papage.
C'est-à-dire que tu remets en jeu les ingrédients suivants : des joueurs de MU offensifs qui ont des parpaings à la place de leurs pieds, un gardien remplaçant dont tu n'as jamais entendu parler (pas même sur FUT) qui va sortir le match de sa vie face à nous comme si le sort de sa famille en dépendait, une défense qui se chie dessus à chaque bribe d'offensive adverse et enfin un arbitre un petit peu pas impartial qui va nous mettre des bâtons dans les roues en oubliant quelques pénaltys et quelques cartons pour l'adversaire.
Au passage je me suis posé la question existentielle qui est la suivante : "si un génie apparaît et qu'il se propose de réaliser 3 de mes vœux, quels seraient précisément mes vœux ?".
Eh bien je pense, après avoir vu ce match, que je répondrais :
1. Avoir les numéros du prochain tirage de l'Euro Millions
2. Avoir une petite amie (juste pour essayer, qui sait...)
Mais surtout :
3. Discuter avec M.Moss, l'arbitre de la rencontre, autour d'une petite pinte dans une guinguette de Montmartre pour qu'il m'explique comment par a+b il n'a pas expulsé Aaron Cresswell ?
Je veux bien admettre que le boulot d'arbitre est difficile et je veux bien aussi concéder que je ne m'y connais pas à fond au sujet des règles du jeu, mais là excusez-moi : tacle par derrière totalement intentionnel et potentiellement dangereux qui annihile une grosse occasion de but c'est pas carton rouge ?
Parce que ce qui est marrant c'est que Rooney avait fait la même chose (comble de l'ironie : c'était également au cours d'un Manchester United - West Ham) et lui a pris un rouge direct. Il semblerait que les règles soient très flexibles quand on a affaire aux adversaires de MU, je dis ça je dis rien.
M'enfin bon on n'est plus à ça près, étant donné que de toute façon depuis trois ans les arbitres prennent tellement l'habitude de nous enfler pour un oui et pour un non. On est immunisés maintenant. Après tout, tuer un mort c'est pas grave hein...
Cela dit je ne cherche pas d'excuse hein, on manque clairement de réalisme et d'adresse dans le dernier geste, si bien que j'en viens à me demander si moi-même j'aurais autant vendangé, même avec 2g/L d'alcool dans le sang.
Le contenu encore une fois n'est pas totalement à jeter, encore une fois on a vu de belles séquences avec du mouvement et surtout de la volonté. Mais si t'es pas foutu de gagner un 1 contre 1 face au gardien par exemple (coucou Marcus) c'est qu'il faut se poser des questions, notamment sur le travail fourni à l'entraînement, car c'est juste indécent de vendanger autant. Même Cavani il doit se dire qu'ils abusent.
Alors qu'on leur réapprenne à taper correctement dans un ballon pour que ça rentre bien au fond des filets, sans bavure. Parce que t'as beau produire le jeu le plus beau au monde, si tous tes derniers gestes se soldent soit par un contrôle savonneux qui profite au défenseur adverse, soit par une frappe qui fait un bisou au Stretford End c'est qu'il y a un vrai problème de niveau.
Andy Cole et Ruud van Nistelrooy se retourneraient dans leurs tombes s'ils étaient morts.
J'en viens à l'évaluation des performances des joueurs mais je risque d'être assez imprécis car j'ai passé une grande partie du match à pianoter sur mon portable en swappant un max de filles sur Tinder (ben quoi j'ai maintenant la version Premium il faut bien en profiter non?). C'est dire à quel point j'étais enthousiaste...
De Gea : - (ben c'est la même histoire le mec prend un but alors qu'il n'a quasiment rien eu à faire. Cela doit être hyper frustrant de garder les cages mancuniennes en ce moment car on est à la fois pas vraiment mis en danger mais cela ne nous empêche pas de concéder notre petit but quotidien qui fait bien ch*** niveau comptable. Cela dit on note l'arrêt déterminant sur la frappe d'Ashley Fletcher, on aurait eu l'air bien malins s'il l'avait marquée, tiens )
Valencia : 7 (ce mec me rappelle un peu mes souvenirs de la classe de Première avec les fameux TPE. Ben lui je l'imagine comme l'élève qui fait 90% du boulot à lui tout seul, genre celui qui cherche les idées, celui qui fait le plan, celui qui rédige, celui qui fait la mise en page, voire celui qui fait le boulot des autres tant qu'à faire parce qu'une semaine avant l'échéance ses potes n'auront toujours rien foutu. Bref, encore une fois un bon match sur la continuité des précédents, et toujours un peu seul (rien qu'un peu), à l'instar de Smalling en début de saison dernière)
Jones : 7 (un match très solide venant de celui que tout le monde avait zappé depuis 2013, il est encore là le bougre, et bien présent. Intraitable dans les duels, et plutôt efficace dans les relances. Et si c'était enfin SA saison ?...Non je déconne il va se reblesser dans une semaine pour avoir trébuché sur une bouteille d'eau)
Rojo : 5 (et encore je suis sympa de lui mettre la moyenne parce qu'il s'est fait pas mal enrhumer notamment face à Fletcher (non, pas Darren mais sa contre-façon qui porte lui aussi au passage le numéro 24 ce sale copieur). Mais il aura aussi eu le mérite de sortir quelques bonnes interventions même si on a hâte de revoir Bailly dis-donc, même Blackett on prendrait (non je déconne faut pas abuser non plus))
Darmian : 6 (le Shaw du pauvre un peu. Plutôt solide défensivement même s'il s'est fait un peu bouger par moments lui aussi, mais aussi utile offensivement qu'une tondeuse à gazon dans un studio parisien de 15 mètres carré)
Herrera : 6 (m'a un peu fait pitié car tout seul par moments et lâchement abandonné par ses camarades mais bon ça ne lui a pas empêché de faire un boulot sérieux et de bien réguler notre jeu même si un peu trop transparent par moments, notamment dans les duels. On voit que le rôle de 6 ne lui sied pas à merveille, il mérite donc une note à l'image de ses aptitudes au poste)
Pogba : 5 (c'est toujours pareil, il tente beaucoup mais au final c'est plein de maladresse et de bêtise. Pour son plongeon c'était tellement grotesque que j'avais entendu Ashley Young sur le banc de touche dire : "pouah même moi j'aurais pas osé!". Enfin bref, du talent (avec un bel assist) et de l'envie, mais il veut en faire trop et ça nous handicape sévèrement)
Mata : 4 (un peu sévère mais là il est retombé dans ses travers. Tellement fantomatique que je me demandais s'il était sur le terrain...Mais bon ça doit être son premier vrai mauvais match (et encore...il n'a pas été à ch*** non plus) de la saison, on va lui pardonner ça...Même les meilleurs peuvent se planter, demandez à Obertan)
Lingard : 4 (je ne lui mets pas la moyenne rien que pour la faute stupide qu'il commet et qui conduit à l'ouverture du score des Hammers qui nous aura mis un sacré coup de marteau *jeu de mot ultra-prévisible casé avec succès*. Au-delà de ça un match avec de l'envie mais avec beaucoup de maladresse et de nervosité. N'aurait pas dû démarrer selon moi, et aurait dû sortir plus tôt qu'à la 80ème, mais pas pour faire rentrer Fellaini)
Ibrahimovic : 7 (un peu gentil car lui aussi a sacrément vendangé, tellement qu'on pourrait remplir une cave entière de bouteilles. Mais bon il nous met le but, pas forcément évident à marquer, et il aura beaucoup pesé sur la défense adverse. Collins va s'en souvenir pour un petit moment. Il y a du mieux en somme, et il en est quand même à 7 buts cette saison en PL)
Rashford : 3 (en même temps le pauvre doit se trimbaler à un poste qui n'est pas le sien et qui ne correspond pas à ses qualités. Rashford ailier cela peut marcher sur FIFA (car il a 90 en vitesse et 91 en accélération) mais pas dans la vraie vie (c'est comme les frappes du milieu de terrain d'Adriano avec PES6 #nostalgie). Cela dit le face-à-face qu'il loupe est totalement de sa faute, on sent le manque de roublardise sur ce coup. D'ailleurs j'ai failli casser ma télé jusqu'à ce qu'une réflexion intelligente me vienne à l'esprit : que j'habite encore chez mes parents et que par conséquent, NON, cette télé n'est pas à moi et que je prendrais bien cher si je faisais une telle chose, surtout par ma mère qui comptait regarder au JT les résultats du second tour des primaires. Comme quoi réfléchir a du bon, Marcus pourrait en prendre de la graine)
Quant aux entrants, pas grand-chose à dire. J'ai plutôt aimé l'entrée de Rooney (en tout cas + que sa barbe triangulaire chelou) ainsi que celle de Miki (même s'il voulait trop en faire).
Au sujet de Fellaini, je ne l'aurais pas fait entrer pour le coup et j'aurais mille fois préféré un Young par exemple mais bon si on n'a pas obtenu les 3 points c'est de sa faute.
En bref, les mecs qui arrivent à tout mettre sur le dos du Belge alors qu'il n'a joué que dix petites minutes et seulement quelques ballons, continuez, vous êtes des winners, et votre objectivité sera toujours un modèle à suivre pour moi (ceux que je vise se reconnaîtront et c'est d'autant plus marrant qu'il y a dans le tas des membres que j'apprécie énormément...mais pas autant que le mien il est vrai).
Afin de ne pas dévier sur ce terrain peu conventionnel (ce que je m'apprêtais à faire pour ne pas changer) je renouvelle ma confiance en l'équipe, mais de grâce, qu'ils travaillent ces problèmes de finition. Pas pour rien que les gardiens font leurs meilleurs matches face à nous vu qu'on leur tire dessus sur 90% de nos frappes.
Je reste optimiste donc mais il faudrait peut-être commencer à se donner un grand coup de pied aux fesses car on a déjà plus de 10 points de retard sur le peloton de tête alors qu'on n'a même pas entamé le mois de décembre...
Still believe in it !
Super ton post !!
Ole Gunnar Solskjaer, le 29 novembre 2016 à 21:43
Pas vraiment non, quand t'es une équipe offensivement hautement supérieure à ces tocards...