Cardiff City - Manchester United (22/12/2018)
- Etheridge
- Écuélé Manga
- Bamba
- Morrison
- Cunningham
- Paterson
- Gunnarsson (J. Ralls 83')
- Arter (K. Zohorè 61')
- Murphy
- Camarasa
- Hoilett (K. Harris 74')
- Marcus Rashford (3')
- Ander Herrera (29')
- Paul Pogba
- Anthony Martial (41')
- Jesse Lingard
- Jesse Lingard (57')
- Jesse Lingard (90')
- Paul Pogba
Víctor Camarasa (38')
Statistiques
Sur le forum
One Sheasy, le 23 décembre 2018 à 17:08
Bon cette fois un message volontairement posté ? (merci au modo qui est passé par là d'ailleurs).
Je suis vraiment satisfait par le résultat et surtout par le contenu. Comme j'aime le rappeler souvent, l'aspect mental est tellement décisif quand il s'agit des performances sportives et c'est encore plus saisissant avec le football. On a senti des joueurs libérés et qui avaient faim. Tout n'était pas parfait, c'était même des fois carrément brouillon mais ça suffit pour sortir une prestation d'ensemble extrêmement encourageante. Quand même incroyable que OGS réussisse en un seul match ce que le Mou n'a jamais réalisé sur une centaine, à savoir planter cinq buts dans un seul match de championnat.
Alors oui, en face "ça n'était que Cardiff" mais c'était justement ce genre de matches qui nous donnaient envie de nous endormir devant la télé tant la suffisance et la frilosité de la tactique "Mourinhesque" étaient affligeantes. Puis que je sache on ne met jamais en avant ces arguments réducteurs contre le Barça qui vient torcher un Getafe ou City qui explose un Watford. Hypocrisie quand tu nous tiens ...
Bref, que du positif, quand je pense qu'on a longtemps eu la solution sous les mains avec Giggs à une époque. Parce que ce qu'il nous fallait, ce n'était pas nécessairement un tacticien chevronné mais simplement quelqu'un qui aime et connait notre club. C'est pour ça que Manchester United est un club différent des autres, et c'est dommage que les directeurs exécutifs aient mis autant de temps à le remarquer.
Alors après oui ça n'est qu'un match, mais j'ai vraiment la sensation que les événements des derniers jours ont constitué un tournant pour notre saison et que le ciel pourrait très clairement se dégager et les sourires et l'envie de jouer renaître. Si on continue comme ça j'ai même espoir qu'on revienne dans le top 4 et qu'on fasse + qu'enquiquiner un petit peu le PSG. Cela pourrait être un match bien plus disputé que prévu.
J'ai même espoir, dans le fond, que si les choses changeaient en bien au cours de ces prochains mois, que le club embauche définitivement OGS ainsi que le staff actuel.
N'allons pas trop vite mais purée que c'est excitant. Il suffit de voir l'engouement retrouvé chez les supporters, et surtout la peur qu'on semble susciter à nouveau parmi nos adversaires. En tout cas depuis le départ de Mourinho je retrouve vraiment mon âme de supporter (et pas parce qu'on se remet à gagner hein).
Puis les prochains matches sont tellement abordables qu'il serait vraiment dommage de ne pas en profiter pour renouer définitivement avec cet instinct de tueur gravé dans l'ADN du club et soigner ce bien pâle goal average.
GGMU et Glory OGS et le staff !
Sandokan, le 25 décembre 2018 à 22:01
Exactement lol, j'osais pas faire la comparaison
En dehors de ça, je répondrai à l'optimisme grandissant par un réalisme non moins optimiste: attendons de voir l'enchaînement des matches avant de s'enflammer. Déjà le match de demain nous apportera quelques réponses, ensuite on verra comment les différents joueurs de l'effectif arrivent à s'intégrer au système, et comment on gère le mercato hivernal aussi.