Manchester United - Queens Park Rangers (14/09/2014)
- Green
- Ferdinand
- Hill (A. Traoré 46')
- Caulker
- Kranjčar
- Isla
- Fer
- Phillips
- Sandro (K. Henry 74')
- Hoilett
- Austin (E. Vargas 59')
- Angel Di Maria (24')
- Ander Herrera (36')
- Wayne Rooney
- Wayne Rooney (44')
- Ander Herrera
- Juan Mata (58')
- Angel Di Maria
Sur le forum
Gray, le 16 septembre 2014 à 23:43
Impressionnant cette image n'empêche, paie ta continuité.
Mais bon, on en a/avait besoin...
Eeklo Scopas, le 16 septembre 2014 à 10:57
Bon j'ai préferé attendre un peu de laisser passer l'euphorie du match pour y aller de mon analyse.
Comme la plupart j'étais excité comme jamais avec le coup d'envoi en attendant de voir le jeu proposé par nos recrues, et comme la plupart, j'étais sur un nuage après la prestation de l'équipe et l'ampleur du score.
D'autant plus que 4-0, c'est ce qu'on a prit contre MK Dons, équipe de D3, donc ce score en championnat est déja une satisfaction en soit.
Bon maintenant je me sens obligé de tempérer un peu ce que l'on a vu ce week-end, car cela fait des annéees que l'on galère dans le jeu, et que ce n'est pas un match qui va effacé un an de galère sous Moyes...
Ma plus grosse satisfaction sur ce match est le duo Blind - Herrera. J'ai été épaté par leur entente immédiate, on avait entrevu quelques bonns choses de la part de l'espagnol avant sa blessure, en revanche, pour ma part, j'ai découvert le hollandais à ce poste de milieu def, et je n'ai pas été déçu.
Ils ont tous les deux énormément couru, harcelé leurs adversaires avec un pressing de tous les instants, et jouer simplement et efficacement, ce qui nous a permis de maitriser totalement ce match.
Maintenant j'ai regardé le résumé de leur match respectif sur leur topic, et c'est là que l'on se rend compte qu'il ne faut pas s'enflammer non plus car l'équipe de QPR est affligeante dans le domaine défensif.
Ils n'exercent strictement aucun pressing, jamais. Que ce soit Herrera ou Blind, dès qu'ils reçoivent le ballon, même dos au jeu, ils ont eu tout le temps de contrôler, se retourner, lever la tête, et passer.
Et on sait que cette non-opposition n'aura pas lieu tous les week-end. Et là je ne parle même pas de City ou Chelsea pour ne citer qu'eux, mais des équipes comme Swansea, Southampton ou Everton ne vont pas nous regarder jouer comme l'a fait QPR.
Concernant la défense, ils ne m'ont pas rassurés car ils n'on rien eu à faire dans ce match, et ont quand même réussi à ce mettre en difficulté. De Gea sur sa sortie hasardeuse par manque de communication, sauvé in extremis par Evans, Rojo a fait un bon match à gauche mais son erreur lelong de la ligne de touche aurait pu nous coûter très cher au vu du centre pleine surface qui a suivi cette erreur, Rafael a été la seule vrai satisfaction en ce qui me concerne.
Di Maria que dire? Il a été décisif et percutant avec quand même beaucoup de réussite, c'est pas ce que l'on appelle les grands joueurs?
Mata, Rooney, RVP, finalement j'ai l'impression qu'en faite ce sont eux qui ont le plus de mal à s'adapter à la philosophie Van Gaal, mais ça va venir, et à part VP, ils sont décisifs, c'est l'essentiel pour moi...
Je ne dirais rien sur Falcao, j'attends qu'il soit titulaire, mais quelle ovation du public, au passage ça fait plaisir de voir OT comme ça.
Bref, un vrai bon match de foot, et c'est déja une victoire d'avoir vu du jeu de la part de l'équipe, car on a plus vu ça depuis un moment même contre de faibles équipes, maintenant le niveau de la PL est très relevé, il va falloir confirmé, aussi bien contre les équipes de milieu de tableau que contre le Big 5, et surtout enchaîner quelques victoires maintenant, chose que l'on ne sait plus faire non plus...
Red Eye, le 15 septembre 2014 à 20:25
Je suis d'accord avec ton analyse mais je te trouve sévère avec Mata. D'accord parfois il fait des fautes de placement mais lui aussi a apporté sa pierre à l'édifice avec de jolies combinaisons, de bonnes remises et parfois paradoxalement un placement pas si dégueu (notamment sur son but).
On est en droit de demander plus de lui car il en est parfaitement capable, mais il a le mérite d'être efficace et de savoir faire la différence!
Autant je l'ai trouvé déplorable à Burnley (comme presque toute l'équipe) mais contre les Rangers il a été très correct, il n'a pas fait tâche en tout cas.
Bah, j'ai dit qu'il faisait de bons appels, sous-entendus des appels d'attaquants j'ai envie de dire, comme sur le centre d'Evans ou sur son but. Mais il ne fait pas ce qu'il devrait faire en priorité je pense : lier techniquement notre milieu et notre attaque, alors que oui, j'ai aussi dit que techniquement, il était très propre dans son jeu.
Tchecker67, le 21 septembre 2014 à 21:15
Le résultat du sondage est en ligne : (53 participants !!!)
http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6453-election-du-devil-de-la-saison-1415/page-4#entry1352242