Manchester United - Liverpool (14/12/2014)
- Jones
- Johnson (K. Touré 26')
- Škrtel
- Lovren
- Moreno (L. Marković 68')
- Gerrard
- Lallana (M. Balotelli 46')
- Allen
- Henderson
- Coutinho
- Sterling
- Wayne Rooney (12')
- Antonio Valencia
- Juan Mata (40')
- Robin Van Persie
- Robin Van Persie (71')
- Juan Mata
Sur le forum
RedDidDevil, le 19 décembre 2014 à 10:59
je suis d accord je crie pas au scandale pour le hors jeu ,mais si ca nous arrivent on s en prend a la terre entiere , maintenant l arbitre sans aide de la video voit rien ......comme nous tous devant canal +sport
en tout cas on remonte bien au classement , aston villa et newcastle on peut continuer a enchainer les bons resultats
sniper95, le 17 décembre 2014 à 17:42
de toute maniere meme sans le but de Mata on aurait gagner 2a0 avec la muraille de DDG !!!!
Norvegian, le 17 décembre 2014 à 16:30
Non ce n'est pas scandaleux de ne pas le voir.
Je ne l'ai pas vu sur le coup. Les commentateurs du match, sur la chaîne où je l'ai regardé ne l'ont vu qu'au ralentit. Les joueurs de Liverpool n'ont pas fait des pieds et des mains quand Mata a marqué car eux-mêmes n'ont rien vu.
Robin l'effleure du bout des cheveux et la balle n'est absolument pas dévié, où du moins c'est invisible à vitesse réelle.
Mon point, pour que je me fasse bien comprendre, ce n'est pas tant le hors-jeu car dans l'absolu il y a hors-jeu bien sûr. C'est sur le fait que Mata était totalement libre sur cette action, il n'était pas hors-jeu sur le centre de Young et ce but est autant imputable à l'arbitre qu'à la défense des Reds.
Je cherchais simplement à réagir sur les commentaires faits par certains fans de Liverpool un peu partout, qui considèrent qu'on a été avantagé sur cette action pour se chercher des excuses. En omettant le fait qu'il s'agit avant tout d'une faute de leur défense et qu'il est quand même extrêmement compliqué de juger si RVP la touche ou non à vitesse réelle.
Sinon je ne m'en indigne absolument pas, le football est fait d'imprécisions. Les erreurs arbitrales font parti du jeu. Un joueur qui effleure un ballon du bout du crane ne l'effleure pas quand personne ne le voit sur le coup. Un but marqué avec la main est un but de légende quand personne ne le remarque à ce moment. C'est comme ça et tant mieux.
Je suis d'accord la déviation de RVP est extrêmement légère et là ou tu peux te tromper c'est que sans la déviation de RVP tu n'a pas HJ de Mata car au moment du centre de Young, Mata est parfaitement placé.
Voir le HJ était pas forcément aussi simple que ce qu'on veux bien le dire ... Après les arbitres ont estimés que RVP ne touchait pas la balle ... prime à l'offensif en somme ... je ne vois pas comment on peut leurs en vouloir de ça ... Surtout qu'il faut bien 4 ou 5 ralenti pour voir si RVP touche ou non la balle c'est quand même que la déviation est ultra légère ...
Tu aurais eu RVP qui avait clairement dévié la trajectoire du ballon, les arbitres n'auraient jamais accordé le but car le HJ aurait été évident ....
Donc bon oui il y a erreur d'arbitrage mais cela peut parfaitement se comprendre ...... dans le feu de l'action et sans les ralentis que la télévision nous propose ....
JerM0722, le 19 décembre 2014 à 11:07
Que c'étais bon de vivre un derby en direct :-p