Les réactions de Rui Faria l'adjoint de Jose Mourinho (expulsé à la mi-temps du match) et Daley Blind après le match nul des Red Devils contre Burnley samedi. 

 

Rui Faria 

"Je pense que nous avons été meilleurs qu’eux sur le terrain. Nous avons contrôlé le match, même à 10. Même l’infériorité numérique ne s’est pas fait sentir [après l’expulsion d’Ander Herrera], grâce à la mentalité, au comportement, à la concentration et à la combativité des joueurs. Ils ont tout donné jusqu’à l’ultime seconde. C’est notre grand point fort, en ce moment. Je veux féliciter les joueurs, car ils se sont battus et ils y ont cru. Mais nous ne sommes évidemment pas heureux. On s’est créé beaucoup d’occasions, sans parvenir à marquer. Mais ce qui aurait été plus inquiétant, ça aurait été de ne pas se procurer d’occasions. Là, ça a été le cas, mais on a manqué de réussite."

"On y croit toujours. Lorsque le meilleur joueur de l’adversaire est son gardien, on pense qu’il est possible de marquer au moins un but… On doit continuer sur cette voie, en continuant à se battre et à y croire. Les joueurs doivent aborder chaque match avec cette même mentalité. Les résultats viendront, des jours meilleurs aussi."

"On s’est battus dès l’entame du match pour obtenir un résultat. On a contrôlé le match, en le dominant même à 10. On a continué à viser la victoire… On ne peut pas demander plus aux joueurs, ils ont été fantastiques." 

"Le football est parfois cruel. On se crée parfois tellement d’occasions sans parvenir à marquer… Alors que parfois, une seule situation suffit. Mais je trouve important de dire qu’on a bien joué malgré tout : continuons à nous créer autant d’occasions et de bonnes choses viendront. Les buts viendront, on ne doit pas baisser les bras. On aurait mérité mieux aujourd’hui."

 

Daley Blind 

"Je pense qu'on l'a [Heaton] aidé parce qu'on a manqué quelques occasions - ça lui a fait prendre confiance et ça l'a mis dans le match. C'est un bon gardien, mais malgré ça on aurait du mettre un but."

"Je pense que la performance de l'équipe était positive et on avait beaucoup d'énergie."

"On s'est créé des occasoons et je pense que la défense a été bonne, on ne leur a pas laissé grand chose. On les dominait. On ne leur a pas laissé d'espace."

"On a joué un football d'attaque et je pense que c'est ce que les gens veulent voir. Le seul problème c'était la finition, c'était un peu frustrant."

"Bien sur, avec un expulsé, ça rend les choses plus difficiles, mais on pouvait le gérer."

"Même quand on était à 10, Burnley était dans sa propre surface et on s'est créé des occasions. On dirait que je me répète mais je pense que ça résume bien le match."

"C'est dur de se dire qu'on a pas marqué un seul but. J'espère que c'est juste un de ces joueurs parce qu'on a des supers attaquants et des milieux de terrain qui peuvent aussi marquer. Je ne suis pas inquiet. "