L'affrontement de Premier League entre Manchester United et Manchester City à l'Etihad Stadium débutera à 21h (heure française) jeudi, oui, ce jeudi 27 avril !

 

  

Où puis je le regarder ?

Il sera retransmis en direct sur Sky Sports au Royaume Uni. Les abonnés MUTV pourront se connecter à Match Day Live dès 20h (heure française) avant de regarder le match plus tard dans la soirée. Pour les frenchies, SFR Sport 1 s'occupera de la diffusion à partir de 21H. 

 

Donc, c'est une chance pour nous d'intégrer le top four ... 

En effet c'en est une ! La victoire sérieuse 2-0 contre Burnley dimanche a placé United à 1 point de City avec 6 matchs à jouer. Alors, si nous devions sortir vainqueur de ce match jeudi, nous les priverions peut être de la Ligue des Champions.   

 

Les Skyblues seront prudents après le week-end dernier, n'est ce pas ?

Vous pouvez le penser. En dépit d'avoir ouvert la marque en demi finale de Fa Cup contre Arsenal à Wemblay, ils ont succombé avec une défaite 2-1 qui verra donc Pep Guardiola finir pour la première fois de sa carrière sans trophée. (Welcome to England Josep)

  

Des nouvelles de l'équipe côté United : 

Nous savons que Marcos Rojo et Zlatan Ibrahimovic sont blessés aux genoux (ligaments), alors que Pogba est encore incertain et que José Mourinho ne sait pas si le français sera disponible après être sorti sur blessure à Turf Moor. Phil Jones, Chris Smalling et Juan Mata resteront à l'écart. Le boss a fait 8 changements contre Burnley et changera probablement encore son équipe à l'Etihad Stadium, avec la réception de Swansea qui suit 3 jours plus tard, puis la demi finale aller contre le Celta Vigo. 

Un joueur est prêt à revenir après avoir été laissé au repos dimanche, Antonio Valencia, tandis qu'Anthony Martial espère être impliqué après une prestation solide contre Burnley.

 

Qu'en est il de City, j'ai entendu dire qu'Aguero et Silva étaient incertains ? 

Oui, le playmaker David Silva sorti sur blessure à la 20ème minute en coupe sera absent, et Sergio Aguero, qui a ouvert le score, est également sorti après avoir pris un coup. Fernandinho est également incertain, tandis que Sagna, Stones et Jesus se battent pour être en forme jeudi soir. 

  

Nos résultats chez eux : 

Dans l'ensemble, United a remporté 7 matchs, pour un nul et 7 défaites. La saison dernière nous avions remporté le match 1-0 à l'Etihad Stadium, grâce à un but de Marcus Rashford qui pourrait être aligné et récidiver jeudi soir. Wayne Rooney qui a marqué dimanche lors de la victoire à Burnley a marqué 7 fois à l'extérieur contre Manchester City au cours des années. 

  

Est-ce le seul derby joué jusqu'à présent dans ces conditions ? 

Oui. City a réclamé les droits de la ville lors de leur victoire 2-1 en Premier League en septembre, mais nous avons récupéré nos droits en remportant le match de coupe le mois suivant, grâce à un but de Juan Mata, et en éliminant City de la compétition ! Comme un air de revanche ...

  

Quand était la dernière fois qu'un derby de Manchester s'est joué un jeudi ? 

C'était lors de la fameuse victoire 5-0 à Old Trafford le 10 novembre 1994, lorsque Andrei Kanchelskis a marqué un hat-trick. Le derby de cette saison était initialement prévu le week-end de la finale de EFL Cup en février, mais a été reporté à jeudi, car Palace et les Spurs ayant été déjà programmés par Sky Sports pour jouer mercredi.

 

 

Le chiffre, 24 ! 

Si United gagne ou fait match nul jeudi soir, nous égalerons alors notre record d'invincibilité (24 matchs saison 2011). C'est un record impressionnant qui remonte à la défaite contre Chelsea en octobre dernier ...

 

 

Ce que José a dit avant le match: 

" il y a un point qui nous sépare, donc la voie est ouverte, mais Manchester City doit jouer la Premier League et nous, nous devons jouer les demis finales d'une compétition européenne. Oui, c'est un objectif d'essayer de gagner la Ligue Europa. Les quatre premières places ? Je pense que ce club est conditionné pour gagner des trophées. Nous ne pouvons pas gagner la Premier League cette saison, mais la Ligue Europa, nous avons 25% de chance de la gagner. Alors nous allons tout mettre dans cette compétition ". Violoniste à ses heures perdues le José !