Victor Lindelöf s'est officiellement engagé à Manchester United ce mercredi 14 juin 2017. Le joueur suédois est arriver en provenance du Benfica et a signer un contrat de 4 ans + 1 année en option pour un montant de 35M€ + bonus. Partons ensemble faire la connaissance de notre première recrue de l'été !

 

 

Victor Jörgen Nilsson Lindelöf est né le 14 juillet 1994 à Västerås en Suède. C'est un solide défenseur d'1m 87 qui a débuté sa carrière au Västerås SK puis s'est envolé pour le Portugal où il a d'abord joué pour l'équipe B du Benfica avant d'intégrer l'équipe première en 2013. Petit à petit il a fait ses preuves au point d'être un titulaire incontournable sous Rui Vitoria. Il est également international suédois où il a recemment battu l'équipe de France. 

 

Les rumeurs d'un éventuel transfert à United ont commencées en janvier dernier. L'équipe de Mourinho était en souffrance en défense dû à des blessures mais le transfert ne s'est pas fait. Dès la fin de la saison les rumeurs ont refait surface et le club a annoncer le samedi 10 juin dans la soirée que MU et le Benfica avaient trouvés un accord pour le transfert du joueur. 

 

En janvier, Zlatan Ibrahimovic avait été interroger au sujet de son compatriote sur une possible arrivée à Manchester et l'attaquant avait déclaré qu'il été prêt pour ce challenge :

"Il grandit. Maintenant, il a beaucoup de responsabilités avec l’équipe nationale. Est-ce qu’il assez bon pour Manchester United ? Je pense qu’il est prêt pour les grands clubs. C’est à lui de savoir ce qu’il veut. Quoi qu’il choisisse, cela sera bon pour lui. Laissez-le faire le bon choix pour lui."

 

Nous avons maintenant hate de découvrir le joueur lors de la tournée de préparation qui débutera en juillet aux Etats-Unis. Une charnière centrale Bailly - Lindelöf, avec De Gea dans les cages fait rêver plus d'un supporter !

 

Notre nouvelle recrue a lâchée quelques mots lors de l'officialisation de son transfert :

"Je suis ravi de rejoindre Manchester United. J’ai énormément aimé le temps que j’ai passé à Benfica, j’y ai beaucoup appris. Mais je suis impatient de disputer la Premier League à Old Trafford sous les ordres de José Mourinho. J’ai hâte de commencer et d’apporter ma contribution aux ambitions de trophées de l’équipe."