José attaque, Fergie contre-attaque
Malgré le fait que son équipe n'a pas réussi à battre Arsenal dimanche pour le compte de la 17e journée de championnat, laissant Manchester United avec huit points d'avance, José Mourinho s'est permis de déclarer que Sir Alex et United "auraient des ennuis" s'ils pensaient que la course au titre était gagnée.
Mais Fergie, avec huit titres de champion d'Angleterre remportés en vingt ans de management avec les Red Devils depuis son arrivée en 1986, n'est pas homme à se laisser déconcentrer par de tels propos. Et à l'occasion du lancement du livre officiel de 850 pages sur l'histoire du club, le Manchester United Opus, il a tenu à répondre.
"Nous n'aurons des ennuis que si nous écoutons trop José", a déclaré l'Ecossais. "Je ne vais pas laisser les joueurs tomber dans cette facilité, penser que le titre est gagné d'avance, parce que nous n'avons fait que le début du travail."
"Pour gagner le championnat, il faut être régulier, particulièrement aux alentours de mars-avril. Si on regarde en arrière, on a bien réagi en général à cette période de l'année. Toutes les courses au titre sont difficiles, mais les vrais tests arrivent à ce moment-là où chaque erreur peut vous coûter le championnat."
"Ce sera un gros test cette fois encore. Un test pour nous et pour Chelsea, mais je suis sûr que nous tiendrons la distance."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss