José attaque, Fergie contre-attaque

Malgré le fait que son équipe n'a pas réussi à battre Arsenal dimanche pour le compte de la 17e journée de championnat, laissant Manchester United avec huit points d'avance, José Mourinho s'est permis de déclarer que Sir Alex et United "auraient des ennuis" s'ils pensaient que la course au titre était gagnée.


Mais Fergie, avec huit titres de champion d'Angleterre remportés en vingt ans de management avec les Red Devils depuis son arrivée en 1986, n'est pas homme à se laisser déconcentrer par de tels propos. Et à l'occasion du lancement du livre officiel de 850 pages sur l'histoire du club, le Manchester United Opus, il a tenu à répondre.

"Nous n'aurons des ennuis que si nous écoutons trop José", a déclaré l'Ecossais. "Je ne vais pas laisser les joueurs tomber dans cette facilité, penser que le titre est gagné d'avance, parce que nous n'avons fait que le début du travail."

"Pour gagner le championnat, il faut être régulier, particulièrement aux alentours de mars-avril. Si on regarde en arrière, on a bien réagi en général à cette période de l'année. Toutes les courses au titre sont difficiles, mais les vrais tests arrivent à ce moment-là où chaque erreur peut vous coûter le championnat."

"Ce sera un gros test cette fois encore. Un test pour nous et pour Chelsea, mais je suis sûr que nous tiendrons la distance."

Sur le forum