Champions League : ce sera... Lille!
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions 2006-2007 a été effectué vendredi midi à Nyon (Suisse), et c'est Lille qui a été désigné pour affronter Manchester United à ce stade de la compétition.
Man Utd retrouve donc enfin le top 16 européen après une saison 2005-2006 marquée par une élimination précoce en phases de poule. Le match aller se déroulera à le 20 ou 21 février 2007, le retour à Old Trafford aura lieu le 6 ou 7 mars 2007.
United était sûr de tomber contre une équipe classée deuxième de son groupe. Et à ce stade de la compétition, il n'y a plus de petites équipes en lice. Même si le Barça et l'Inter Milan faisaient figure d'épouvantails, l'AS Roma, le Real Madrid, le PSV, Porto et Lille n'étaient pas non plus des adversaires faciles.
Mais avec ce tirage, Man U aura l'occasion de prendre sa revanche sur le LOSC qui l'avait battu 1-0 au Stade de France en novembre 2005. Lille a terminé 2e du groupe H derrière le Milan AC et devant l'AEK Athènes et Anderlecht, allant même chercher sa qualification à San Siro avec une victoire 2-0 sur les Rossoneri. Méfiance donc...
Le tirage au sort
Celtic Glasgow - AC Milan
FC Porto - Chelsea
PSV - Arsenal
Lille - Manchester United
AS Roma - Lyon
Barcelone - Liverpool
Inter Milan - Valence CF
Real Madrid - Bayern Munich