Après presque douze mois passés en dehors des terrains et de multiples tentatives de retour avortées, Gary Neville semble plus que jamais sur la bonne voie.


En mars dernier, le capitaine mancunien s'était blessé lors de la victoire 4-1 contre Bolton, après un choc avec Gary Speed. Plusieurs fois annoncé comme prêt ces dernières semaines, il a malheureusement aligné rechute sur rechute. Mais mercredi soir, il a disputé 70 minutes d'une rencontre opposant la réserve du club à celle de Sunderland.

Plus que la défaite des Red Devils (1-0), nous retiendrons le fait que cette apparition est la plus longue depuis sa blessure, et lui-même croit fermement que cette fois, il a atteint le bout du tunnel.

"C'est fantastique de rejouer au football", a déclaré Gary à la chaîne officielle du club, MUTV. "C'est mon deuxième match en deux semaines, et ça s'est pas mal passé."

"En ce sens, c'est très positif. Mais maintenant, je veux revenir jouer avec l'équipe première. J'aimerais être impliqué dès la semaine prochaine, même si ce n'est que pour faire le déplacement, même si je ne joue pas."

"J'espère que le plus dur est derrière moi maintenant. J'ai juste besoin de me concentrer et de travailler dur. Ca a été une période frustrante, très longue - trop longue. Aucun footballeur n'aime ne pas jouer pendant de longues périodes, et je ne suis pas le premier à en avoir eu pour douze mois. Il faut faire avec."

"Jouer avec les réserves était très excitant. Le seul fait de m'entraîner puis d'être sur le terrain... J'adore ça."

Sur le forum