"La Roma, une rencontre fascinante"
Sir Alex Ferguson était convaincu que United affronterait un adversaire familier à l'occasion des quarts de finale de la Ligue des Champions, mais il n'avait pas pensé qu'il s'agirait de la Roma, que les diables rouges ont rencontré 4 fois au cours de l'année écoulée.
Le manager de Manchester United était convaincu que son équipe affronterait une équipe anglaise. En fait, avec ce tirage United ne rencontrera aucun club de Premier League jusqu'à la finale.
«C'est incroyable, j'avais le fort pressentiment qu'on affronterait une équipe anglaise. » a-t-il déclaré à ManUtd.com.
«C'est surprenant de penser qu'on aura joué contre la Roma 6 fois en une année. Cela rend cette rencontre fascinante parce que nous connaissons bien la Roma mais elle aussi nous connaît bien.»
United tient particulièrement à éviter les problèmes « hors stade » qui ont gâché la visite des Red Devils à Rome au même stade de la compétition la saison dernière. Cependant, Sir Alex est confiant à ce sujet.
« En dehors du football, mon plus grand souci est évidemment les supporters. Pendant la partie à Rome cette saison, la sécurité était améliorée. Mais il y aura plus de fans qui vont voyager avec nous pour ce match. Ceci étant dit, j'ai le sentiment que ce sera encore une autre grande rencontre européenne.» a dit Sir Alex.
Le coach de la Roma, Luciano Spalletti, a accueilli la nouvelle avec prudence, mais a admis que son équipe a une chance de se venger de leur cinglante défaite 7-1 au quart de finale retour la saison dernière.
«Ils seront des opposants coriaces» a-t-il déclaré. «Ici, tout le monde semblait choqué après le tirage. On a porté la défaite avec nous et cela nous a aidés à mûrir. C'est la chance de rectifier les choses. Ils sont peut-être l'équipe la plus forte mais je dirais que nous avons 50% de chances de passer »