Réactions : Derby 0-1 United

Les réactions de Sir Alex Ferguson et Ben Foster après la laborieuse victoire de Manchester United chez Derby County.


Sir Alex Ferguson admet que le manque de réalisme affiché ces deux derniers matchs commence à l'inquiéter.

"Samedi dernier bien sûr, rater des occasions nous a éliminé de la coupe. Aujourd'hui nous nous sommes compliqué la tache en ratant autant d'occasions. Nous avons vraiment été charitables, ça faisait beaucoup d'occasions."

"Peut-être que c'est une passe difficile, mais nous voulons surmonter ça. Nous avons de gros matchs, Bolton à domicile mercredi et après Liverpool dimanche donc ce sont des matchs importants qui arrivent et nous voulons concrétiser nos occasions."

"Nous nous en procurons, je pense que c'est ce qu'il faut retenir. Si nous continuons comme ça, nous savons que nous arriverons toujours à faire mal à quelqu'un au bout d'un moment."


Et Sir Alex a loué le buteur Cristiano Ronaldo. "Il nous fallait quelque chose de spécial et Ronaldo a saisi sa chance très, très bien. Ce n'est pas facile quand ça vient sur une telle pelouse et il s'en est bien sorti pour marquer un but important. Il devait la contrôler pour pas qu'elle parte haut, c'était une excellente finition."

En vue des deux autres matchs de la semaine, Sir Alex avait reposé Rio Ferdinand, Carlos Tevez, Nani et Owen Hargreaves et il assure que des changements seront faits.

"Je pense que nous allons faire d'autres changements pour mercredi, mais pas trop. Nous voulions gagner ce match et être premier du classement. Nous avons ce match en retard, nous voulons ces trois points et après pouvoir se concentrer sur la bataille contre Liverpool."


Et un des deux héros du match, Ben Foster, a admis que c'était fantastique d'enfin jouer pour Manchester United et de participer à la victoire. Juste une semaine après son retour d'une blessure de 8 mois, Foster était obligé de jouer après la blessure d'Edwin Van der Sar et la suspension de Tomasz Kuszczak.

"Je me sens enfin comme un joueur de Manchester United maintenant ! Cela fait trois ans que je suis là et c'est bon d'être enfin sur le terrain pour un vrai match de compétition avec l'équipe première."

"Je ne suis pas quelqu'un de nerveux. Je prends les choses comme elles arrivent et je ne réfléchis pas trop. C'est assez énorme de revenir tout juste d'une grave blessure et d'être immédiatement lancé dans le grand bain mais j'ai pris mon pied, même si c'était plus difficile que ce que je pensais."


Et cette visite chez la lanterne rouge n'était pas la promenade attendue et Foster a été obligé de sortir deux magnifiques parades qui ont vraiment sauvé Manchester United d'un mauvais résultat.

"Le premier est un arrêt réflexe sur ma gauche et Kenny Miller était lancé en un contre un pour le deuxième, mais je l'ai stoppé et je suis rentré au vestiaire en me sentant bien."

"La deuxième période était comme la première, nous étions l'équipe la plus dangereuse mais ils ont eu des occasions aussi."


Bolton vient à Old Trafford mercredi mais Foster ne s'attend pas à rejouer si Edwin Van der Sar est guéri de sa blessure.

"Je ne pense pas que l'entraîneur aura un dilemme. Edwin sera probablement rétabli pour le match de Bolton, ou celui de Liverpool, et je n'ai aucun doute sur le fait qu'il sera de suite titulaire. Il a été fantastique cette saison et si j'étais lui, je serais plutôt déçu si quelqu'un jouait un match et me prenait ma place !"

Sur le forum