"Se concentrer sur le court terme"

La pression monte avant le choc face à Liverpool, pourtant Sir Alex insiste sur le fait qu’il ne faut pas oublier la rencontre de mercredi contre Bolton.


L’entraineur des Red Devils admet que le match de dimanche pourrait être décisif dans la course au titre, mais ceci n’est pas une raison pour gaspiller des points contre l’équipe de Gary Megson.

« Il y a d’importants matchs à venir et celui face à Liverpool en fait parti, surtout si l’on tient compte du fait que Chelsea rencontrera Arsenal le même jour, » déclare Sir Alex à Manchester United Radio. « Quand on regarde ce qui s’est passé à Derby samedi, avec toutes ces occasions ratées, on se rend compte que rien ne peut être considéré comme acquis. Bien sûr, il y a de gros weekends à venir, mais les autres matchs sont tout aussi importants. »

Bolton, qui subsiste dans la zone de relégation et qui n’a pas gagné depuis la première journée du mois de février, partage certainement la faim de points des Red Devils, même si la motivation est différente. L’équipe emmenée par Megson avait battu United en Novembre et Sir Alex pense qu’elle pourrait leur rendre la vie difficile cette fois encore.

« Ils auront Kevin Davies devant et il fera tout son possible pour nous perturber. C’est un joueur physique et nous devrons faire avec, mais je pense que Nemanja Vidic et Rio Ferdinand ont le gabarit et l’habilité pour le faire. Bien sûr, l’absence de Jussi Jaaskelainen est définitivement une perte pour Bolton car il est l’un des meilleurs gardiens de la division. Toutefois, ils ont des joueurs expérimentés comme Ivan Campo et Kevin Nolan. »

« Si nous jouons bien et concrétisons nos occasions alors nous gagnerons. Mais il est important de respecter nos adversaires. Notre football a été génial récemment, il y a eu de belles actions de la part de l’équipe. C’est encourageant de se créer tant d’occasions… mais peut être que les attaquants ont besoin de se détendre devant le but. Quand ce sera le cas, les buts viendront. »

Sur le forum