Réactions : United 2-0 Bolton

Sir Alex réagit après la victoire 2-0 contre Bolton Wanderers qui place United dans une position confortable à l'orée de la dernière ligne droite pour le titre.


Arsenal et Chelsea sont maintenant menés de trois et cinq points et Sir Alex est satisfait de cette avance qui donne de l'air.

"Ce qui est important c'est que nous avons eu l'occasion de prendre trois points d'avance sur Arsenal, notre concurrent le plus proche, et nous ne l'avons pas loupée."

"C'est une avance, c'est important. Ce n'est pas une avance significative, mais nous sommes devant. Avec encore huit matchs à jouer, c'est l'équipe qui sera la plus consistante qui sera championne. Si nous pouvons continuer à être aussi réguliers, nous avons une bonne chance."

"Je pense que Chelsea détient la clé puisqu'ils vont nous recevoir et recevoir Arsenal, et ils sont bons à domicile, donc à mon avis ça fera un final très serré."


Et Sir Alex a tenu à féliciter ses joueurs, des remplaçants pour la plupart, qui n'ont pas eu trop de problèmes pour battre Bolton grâce à un doublé de Cristiano Ronaldo.

"Ce sont tous des grands joueurs. Je dois avoir foi en eux et leur faire confiance et après ils ont des opportunités, ils savent que tous les matchs sont importants pour nous."

"Je pense que par moments on s'est trop relaché. Quand on accélère le jeu, qu'on joue avec une grande précision et de la pénétration dans le dernier tiers du terrain, on peut marquer des buts. En deuxième période on a encore été charitable mais néanmoins on a joué par moments du beau football."

"Bravo à Bolton, ils se battent pour leur vie en bas du classement, et ils nous ont vraiment attaqué ce soir. Ils méritaient probablement mieux que ce qu'ils ont eu, vraiment. Ils ont parfois joué du beau football et nous ont mis sous pression, il faut les créditer pour leur pugnacité."


Et Sir Alex a expliqué sa défense assez expérimentale (Owen Hargreaves, Gérard Piqué, Nemanja Vidic, John O'Shea) par la blessure au dos de Rio Ferdinand qui pourrait manquer le match de dimanche contre Liverpool.

"Nous avons fait beaucoup de changements et je pense que c'était nécessaire avec Rio Ferdinand incertain de jouer dimanche, on a du titulariser Gérard Piqué. Nous avons beaucoup de confiance en lui et il s'est bien débrouillé. C'était important."

"On a aussi reposé Wes Brown au cas où Rio ne puisse pas revenir, on devra alors faire jouer Wes dans l'axe. On a essayé Owen Hargreaves à droite, et on pourra faire jouer John O'Shea à ce poste dimanche et remettre Patrice Evra à son poste. C'était important de faire ça ce soir vu la blessure de Rio."

Sur le forum