Ca commence à sentir bon
Hier soir fut une excellente soirée pour Manchester United dans la course au titre. En plus des trois points pris sur Arsenal grâce à ce match en retard contre Bolton, Chelsea qui jouait aussi un match en retard à Tottenham n'a pu faire que match nul dans un derby endiablé et perd donc deux points sur United.
Tottenham et Chelsea ont donc fait match nul 4-4. Le score est assez rare, l'intensité et le suspense du match encore plus. Et même si le match était superbe, ce résultat est un coup d'arrêt dans le renouveau de Chelsea pour la course au titre.
Drogba frappa White Hart Lane de stupeur en ouvrant le score, plaçant tranquillement une tête entre les jambes d'un Robinson impuissant. Joe Cole faillit doubler la marque en même pas 5 minutes mais il était hors jeu. Mais à la 12ème minute, Woodgate égalisa en catapultant une tête sous la barre. Le match était bien parti.
Le ballon allait d'un but à l'autre, les équipes se donnaient à fond, se découvrant donc en défense. Salomon Kalou rata l'immanquable sur un centre de Joe Cole. Puis Essien et Cole combinèrent pour un long une-deux et le Ghanéen trompa Robinson d'un joli extérieur du pied sous la barre.
Cudicini sauva les siens devant Lennon et sur le contre, Drogba gâcha une bonne occasion de prendre l'avantage. Dès le retour des vestiaires, Joe Cole donnait cet avantage en contournant Chimbonda et plaçant son tir entre les jambes de Robinson. Le gardien dévia le ballon qui finit quand même sa course au fond des filets.
Puis sur corner, Berbatov marqua une splendide tête en pleine lucarne. 3-2. Immédiatement après Robbie Keane rata une énorme chance d'égaliser. L'Irlandais enchaîna contrôle de la poitrine et reprise en un seul mouvement mais Cudicini fit un superbe arrêt réflexe. Ce à quoi Essien répondit en frappant sur le poteau.
A un quart d'heure de la fin, Huddlestone égalisa à 3-3 d'une jolie frappe du gauche dans la surface. Les spectateurs en avaient eu pour leur argent et le stade était en délire.
Mais ce n'était pas fini. Les défenses étaient vraiment à la rue des deux côtés et Joe Cole, encore lui, en profita pour éliminer Chimbonda et tromper en force Robinson. Les supporters de Chelsea étaient extatiques, mais ce fut de courte durée.
A la 87ème minute, Carvalho remisa du dos pour Keane à plus de 20 mètres du but et l'Irlandais frappa en première intention. Le ballon termina en pleine lucarne, dans l'hystérie générale. Tottenham avait été mené trois fois au score et était revenu à chaque fois.
Et comme c'était déjà trop beau, à la 92ème minute, Berbatov rata la balle de match. Sur un beau mouvement collectif, il fut servi dans la surface, élimina tranquillement Alex qui s'était lamentablement jeté et se retrouva seul devant Cudicini. Mais le gardien italien réalisa un arrêt époustouflant, surtout à ce moment du match et après un tel scénario, en bloquant le tir d'une main.
Un match de toute beauté, certainement le plus beau match de la saison à ce moment, mais pourtant un seul petit point pour Chelsea qui a mené pendant plus de 80 minutes. Et sur ce qu'elle a montré sur ce match, la défense de Chelsea n'a pas de quoi rassurer avant la réception des Gunners dimanche. Un autre match nul de Chelsea et d'Arsenal serait un très bon résultat pour Manchester United, surtout si victoire il y a contre Liverpool. Cela pourrait finir en beauté une excellente semaine pour United qui n'a jamais été en meilleure position pour garder son titre.
Sur le forum
MacLeod, le 7 octobre 2015 à 15:56
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Et cela peut découler du système choisi, les joueurs associés ne seront pas les mêmes selon que tu joues à 2 ou 3 au milieu. Après je te rejoins entièrement sur la question de l'engagement.
Kamak, le 7 octobre 2015 à 15:00
Arrêtez avec les systemes de jeu, le 451 le 433 le 442 ça n'a jamais empêché une équipe de mettre de l'engagement...Rooney c'est le même en 451 qu'en 433 quand il est sur le terrain il fait les mêmes contrôles les mêmes pressing et les mêmes relances. C'est bon pour les jeux videos et les journalistes ça.
Après c'est surtout une question de quel joueur est associé à quel autre pour le jeu collectif.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 13:50
Je suis entièrement pour le 433 qui pour moi serait meilleur tant offensivement que défensivement (à condition d'avoir des ailiers qui savent vérouiller leur couloir). Van Gaal voulait 2 mdf devant sa charnière et 4 joueurs plus offensifs. En 433, on aurait les deux relayeurs en plus des trois de devant donc 5 joueurs offensifs.
Bref, pour moi on devrait revenir au 4141 qui mettait tout le monde d'accord, avec Rooney en doublure de Martial.
Fletcher88, le 6 octobre 2015 à 19:23
La fin du milieu à trois, c'est notre défense qui l'a provoquée. Pour protéger notre charnière, Van Gaal a choisi de mettre deux mdf et pas qu'un. Si on avait une charnière solide, on pourrait repasser en 433 et avoir un meilleur jeu offensif. Maintenant, toutes nos associations ne sont pas de même calibre au milieu. Schneiderlin Carrick par exemple, c'est trop lent et sans projection. J'aimerais bien voir ce que pourrait donner Schneiderlin Herrera. Enfin bon, quasiment tous nos milieux seraient dans de meilleures conditions dans un milieu à 3.
Fletcher88, le 7 octobre 2015 à 17:36
Je ne pense pas que quelqu'un ici pense que changer de dispositif règlera tous nos problème. Mais je pense qu'un autre dispositif mettrait nos joueurs dans de meilleures conditions.
Après effectivement, notre plus gros souci actuellement, c'est la baisse de motivation de nos joueurs. On a plus l'impression d'avoir des guerriers sur le terrain comme c'était le cas il y a 7 ans. On a des joueurs froids, qui ne se rebellent pas, qui accepte la fatalité. Je pense qu'il nous faut un vrai patron pour dicter le tempo à ses coéquipier. Ça peut être utile de savoir être patient et repasser par l'arrière, mais il faut aussi savoir accélérer. Ce n'est pas Rooney qui va demander aux autres d'accélérer vu qu'il n'arrive déjà pas à suivre quand on joue tranquilles.