Robson nommé ambassadeur
Manchester United a nommé l'ancien capitaine Bryan Robson ambassadeur du club.
Robbo, surnommé "Captain Marvel" pendant ses 13 illustres années de service pour le club, aidera à promouvoir le nom du club, ses oeuvres caritatives et sa communication tout autour du globe, travaillant aux côtés de Sir Bobby Charlton.
L'ancien entraîneur de Middlesbrough, West Bromwich Albion et Sheffield United, a hâte de commencer cette nouvelle carrière à Old Trafford.
"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de travailler avec Sir Bobby et d'être autant impliqué dans le futur de Manchester United. Depuis que j'ai signé au club en 1981, il a toujours été spécial pour moi."
"J'ai connu les moments les plus heureux et mémorables de ma carrière à Old Trafford et ça sera génial de jouer mon rôle pour apporter encore plus de succès au club."
Le directeur exécutif du club, David Gill, a dit "Bryan a été un joueur phénoménal de sa génération et il est resté dans le coeur de ceux qui l'ont vu jouer à l'époque. Sa relation avec les supporters de United est incomparable et il me tarde de travailler avec lui pour le bénéfice du club, de l'équipe et des fans."
Sur le forum
Moustik!, le 11 juillet 2013 à 13:57
Robbo dans le débat sur le milieu de terrain
La légende de United Bryan Robson pense qu'il y a eu quelque chose dobsessionnel avec le club de signer un milieu de terrain dominant ces dernières années.
L'ancien capitaine de l'Angleterre et des Reds était une source d'inspiration tout-action dans le milieu au cours de sa carrière de joueur comme celles de Roy Keane, Paul Ince et Paul Scholes qui ont également été extrêmement influents dans la position.
Les Reds ont été liés à un certain nombre de milieux de terrain suite à la nomination de David Moyes en tant que manager, après les dernieres saisons de Sir Alex Ferguson ou le débat régulier autour des transferts entrants dans etait dans ce domaine.
Cependant, Robson estime que l'équilibre de l'équipe peut être plus important que de se concentrer sur un seul individu pour tirer les ficelles.
"Je sais que les fans de Manchester United sont habitués à avoir un milieu de terrain central vraiment dominant", a-t-il dit sur ManUtd.com lors du lancement du partenariat avec Aeroflot. "Comme Keaney, Incey, moi-même et puis Scholesy.
"Mais je pense que les fans doivent regarder est: Est ce que l'équilibre de l'équipe est assez bon de toute façon sans avoir ce type de joueur? vous avez à repondre "oui" vu que nous avons remporté le titre avec plus de 11 points?.
"Maintenant, bien sûr, vous voulez toujours vous améliorer, mais vous avez à regarder le reste avec Antonio Valencia, Ashley Young, Tom Cleverley, Michael Carrick, Ando [Anderson] et le reste. Ils sont toujours de très, très bons joueurs, mais vous devez aussi regarder l'équilibre, plutôt que de sortir et essayer d'obtenir un individu sur qui vous devrez compter tout le temps.
"Mon message aux fans de Manchester United est de ne pas être trop influencé par cette question que nous devons avoir ce milieu de terrain parce que je pense que les garçons peuvent faire face sans."
Robson a participé à annoncer la nouvelle entente avec Aeroflot à Old Trafford aux côtés de Andy Cole avec l'équipe première et le directeur Moyes également présents.
"Je pense que vous pouvez demander à David Moyes ce qu'il pense, où l'équipe a peut-être besoin de peaufinage," at-il ajouté lors d'une conférence de presse. «Une chose qu'il a fait très bien, jusqu'à présent, pour les fans de United est que personne n'est sorti de l'effectif.
"Si vous regardez l'équipe que nous avons en ce moment dans le temps, c'est une équipe saine avec une grande chance de conserver le championnat l'année prochaine."
Ole Gunnar Solskjaer, le 12 novembre 2012 à 10:18
Bryan Robson où l'homme qui a joué pour United au mauvais moment, les périodes lourdes, de défaites, de ventres mous du championnat (Il aura le loisir de goûter à la CVC contre le FCB et la victoire précieuse) Et 3 Cups n'oublions pas. Bryan aura du attendre ses 36 ans pour avoir enfin le Championnat avec Manchester United.
C'était vraiment un meneur d'hommes, un joueur emblématique lorsque l'équipe jouait pas très bien, il restait la valeur ultra sure de l'équipe par rapport aux autres même si il y a eu quelques joueurs avec des qualités, Manchester United des années 80 c'était celui de Robson, le Super héros de l'époque à Old Trafford.
Ole Gunnar Solskjaer, le 25 décembre 2014 à 19:00