Réactions : United 3-0 Liverpool

Sir Alex Ferguson et Michael Carrick réagissent après la promenade 3-0 contre Liverpool.


Ce que Sir Alex Ferguson retient après la large victoire contre Liverpool est que United aurait du marquer encore plus de buts.

"Le score de 3-0 n'est pas flatteur. Pas du tout. Wayne Rooney aurait du marquer un triplé, Cristiano Ronaldo aurait du marquer un triplé... On a eu sans conteste les meilleures occasions et la meilleure pénétration."

"C'était décevant de ne pas les avoir achevé plus tôt. Quand on a marqué le deuxième but il y avait vraiment du soulagement dans tout le stade."


Un des faits de jeu du match sera l'expulsion de l'Argentin Javier Mascherano sur laquelle est revenu Sir Alex.

"Le garçon s'était déjà fait avertir, et une contestation est une contestation. On parle beaucoup des contestations après ce qui s'est passé avec Ashley Cole. Je ne sais pas pourquoi il s'est mêlé de cette situation. Il est arrivé en courant pour crier sur l'arbitre."

"Cette expulsion nous a donné le contrôle du match, même si on maîtrisait déjà raisonnablement le match jusque là."

"Nous avons fait le travail mais nous ne nous enflammons pas. Tout peut arriver dans ce championnat. Mais ça fait du bien au moral, c'est sûr."



Et Michael Carrick, encore très bon cet après-midi, affirme que United ne se reposera pas sur ses lauriers, même si cette victoire place United dans la position du grand favori pour garder son titre de champion.

"Nous jouons bien en ce moment, mais il reste encore une longue ligne droite et ça ne sera pas facile. Nous ne nous enflammons pas mais nous sommes contents avec notre position."

"Il y a trois ou quatre semaines, nous étions quelques points derrière Arsenal et nous savions qu'il fallait rapidement combler ce retard. Nous avons réussi à le faire et apparemment Arsenal s'est un peu effondré et nous a laissé la place vide."


Et Carrick est revenu sur le premier but, inscrit par le défenseur Wes Brown, seulement son 3ème but pour le club.

"J'étais fou quand j'ai vu que c'était Wes qui avait marqué, j'en revenais pas de le voir se jeter et marquer. Cela veut dire beaucoup pour Wes de marquer contre Liverpool, il est d'ici, et son but nous a mis dans un fauteuil. Nous avons joué du bon football après ça."

"Juste avant de marquer le deuxième but, Cristiano a eu une grosse occasion et à ce moment-là on se demande 'Est-ce que ça va être un de ces jours-là [où ça ne rentre pas] ?'"

"Parfois plus on attend, plus c'est difficile et Liverpool commençait à avoir de bonnes périodes dans le matchs, se procurant des coups francs et tout. Tant qu'on ne met pas le deuxième but, un match est sur le fil du rasoir. Une fois qu'on l'a marqué, on a pu se relâcher et apprécier encore plus le match et après le but de Nani a plié le match pour nous.

Sur le forum