Sir Alex Ferguson concède que United a pris un avantage confortable dans la course au titre après une journée peut être décisive, toutefois, il reste en alerte face à la menace que représente leur poursuivant le plus proche : Chelsea.



Les hommes de Avram Grant ont dépassé Arsenal au classement grâce à une victoire 2 buts à 1 sur les Gunners dimanche, deux heures après que United ait battu Liverpool à Old Trafford.
Pour Sir Alex, le déplacement à Stamford Bridge le 26 avril s'annonce crucial.

« Je pense que Chelsea a la clé, justement parce que nous irons chez eux et qu’ils ont établi sur leur terrain un impressionnant record d’invincibilité. Nous avons pris une certaine avance mais nous ne considérons rien comme acquis, nous devons continuer à jouer de la manière dont nous le faisons. Je l’ai déjà dit, l’équipe qui montrera une réelle consistance à partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison gagnera le championnat », déclare-t-il.


Avant de se lancer dans les sept dernières journées de Premier League, la domination de United sur Liverpool a donné à l’entraineur des Red Devils une grande confiance et une foi en la réussite de l’équipe.

« Nous avons évolué cette saison et je pense que vous avez constaté que notre maturité était au plus haut durant cette victoire contre Liverpool, » ajoute-t-il. « Nous avons conservé la même consistance que la saison dernière, nous sommes en course en championnat et qualifiés pour les quarts de finale de la Champion’s League. »

Sur le forum