L’entraineur de Sunderland Roy Keane est convaincu que United gardera son avance en tête de la Premier League et attend des Red Devils qu’ils conservent leur titre cette saison.


La victoire 3 à 0 sur Liverpool place les hommes de Sir Alex Ferguson cinq points devant le second Chelsea et à six points devant Arsenal, désormais troisième.

Keane compare United à « un animal qui a flairé du sang » et qui va se lancer les derniers rounds de la course au titre.

« Misez votre argent sur United, » conseille-t-il. «Ils vont gagner le titre sans l’ombre d’un doute. Certes, ils ont commis quelques faux pas, notamment face à City, mais ils ont saisi leurs chances de se rattraper. »

Son avis, donné avant les évolutions survenues en haut du classement lors de la dernière journée, s’appuie sur sa connaissance précise des attitudes dans le vestiaire mancunien. Keane a incarné l’esprit et la détermination des Red Devils durant douze ans et demi à Old Trafford. Il insiste d’ailleurs sur le fait que ces attributs sont encore présents dans l’équipe actuelle.

« Ils ne laisseront pas le titre leur échapper, » ajoute-t-il. « La rage de vaincre est ancrée dans les racines du club. On doit en partie cela à l’entraineur, mais les joueurs ont aussi faim de victoire. Certains me trouveront surement sévère de déclarer qu’aucune autre équipe ne pourrait aussi prétendre au titre. Mais, j’ai l’expérience de cette position et comme les autres équipes ne font pas, ou peu, de résultats, cela pourrait être très bon pour les Red Devils. »

« Je ne pense pas qu’il y ait une peur de la défaite à United. Les joueurs sont guidés par les attentes du club. Lorsque vous signez à Manchester United, vous savez que vous êtes là pour gagner et pas pour arriver second. »

Sur le forum