Rio capitaine de l'Angleterre
Fabio Capello a nommé Rio Ferdinand comme son nouveau capitaine de la sélection anglaise pour le match amical contre la France demain.
Fabio Capello essaie plusieurs joueurs dans le rôle de capitaine avant de nommer définitivement un joueur pour le Mondial 2010.
Steven Gerrard avait été capitaine contre la Suisse pour le premier match de Capello, en l'absence de John Terry. On s'attendait à ce que le défenseur de Chelsea reçoive le brassard pour ce match contre la France mais c'est Ferdinand qui en hérite.
Un officiel de la FA a dit "Fabio Capello a confirmé que Rio Ferdinand sera le capitaine de l'Angleterre contre la France demain soir à Paris."
"Capello confirme qu'il continue sa politique de rotation pour le rôle de capitaine entre des joueurs pendant les matchs amicaux avant de confirmer un capitaine définitif pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2010."
Et l'intéressé a avoué qu'il accomplira un rêve de toujours en menant ses compatriotes sur la pelouse du Stade de France, même si cette nomination n'est pas définitive.
"C'est un honneur fantastique et une réussite en soi d'être nommé capitaine de l'Angleterre. Quand on est petit on rêve de jouer pour l'Angleterre et de mener son pays et maintenant on m'accorde l'honneur de réaliser ce rêve, donc je suis très heureux."
En l'absence de Gary Neville et de Ryan Giggs, Rio Ferdinand a été plusieurs fois capitaine de Manchester United et il pense qu'il peut endosser ce rôle pour son pays.
"Je l'ai déjà fait pour Man United, je montre l'exemple et si quelque chose doit être dit, je n'ai pas peur de le dire. Il faut donc que j'aille sur le terrain et que je fasse la même chose que je fais pour Manchester United et remplir mon rôle."
Et Ferdinand a précisé qu'il n'y avait aucun problème avec John Terry, le dernier capitaine en titre avant l'arrivée de Capello.
"Il m'a félicité et je n'en attendais pas moins de JT. Il n'y aura aucune animosité entre les joueurs, nous sommes tous assez matures et professionnels pour faire avec ce que le manager dit. Steven Gerrard était capitaine la dernière fois, c'est moi cette fois et si le manager veut quelqu'un d'autre la prochaine fois, on verra."
"Si JT a quelque chose à dire, il devra le dire et vice-versa si ça change la prochaine fois. Il faut jouer comme un leader, qu'on soit capitaine ou non. C'est important d'avoir 11 joueurs qui veulent mener sur le terrain et qui ont les coui.... pour bomber le torse et mener les autres."
"Je pense que l'entraîneur ne va pas se faire une idée déterminée avant septembre donc je ne me dis pas que c'est gravé dans la pierre, mais c'est un honneur merveilleux et je vais aller sur le terrain en faisant ce que je fais pour Manchester United et si c'est assez pour mener mon pays alors tant mieux."
Et Ferdinand a tenu à rendre hommage à son ancien coéquipier David Beckham, ancien capitaine, qui deviendra demain le 5ème joueur anglais à atteindre 100 sélections.
"Je pense que Becks veut juste jouer, peu de joueurs atteignent 100 sélections pour leur pays, ça montre qu'il n'a jamais arrêté de travailler dur et qu'il a été un grand serviteur et qu'il le mérite."
"Il est avec quelques noms illustres du sport, Peter Shilton, Bobby Moore et les autres, mais Becks est une marque connue dans le monde entier à lui tout seul et c'est un candidat valeureux et une personne qui mérite d'être parmi eux."
Sur le forum
oaziz, le 10 mars 2022 à 12:12
Franchement je trouve qu'il a été assez patient. Moi ce que je n'aime pas c'est le copinage ils ont protégé OGS bien trop longtemps et ont craché sur RR avant même qu'il arrive.
Par contre est ce que tu trouves ça normal que les agents contactent le gars pour lui dire d'être plus gentil?
A quel moment ces gars se remettent en question et élèvent juste leur niveau de jeu?
One Sheasy, le 9 mars 2022 à 18:48
Après même s'il n'a pas tort sur le fond, je n'apprécie pas du tout son côté de vieux aigri qui est très souvent dans la critique, parfois exagérée, juste pour faire parler de lui. Même s'il n'est pas aussi extrême qu'un Keane voire un Scholes (imbuvable depuis qu'il est devenu consultant), je n'apprécie pas cette propension à casser tout le temps du sucre sur le dos des joueurs, juste pour se sentir supérieur. Je ne dis pas nécessairement qu'il a tort sur le fond encore une fois, bien au contraire, mais sur la forme bof quoi. Pas très classe.
Qu'il prenne plutôt exemple sur son ancien compère Vidic (parmi d'autres) qui lui n'a pas besoin de clasher tout le monde sur les plateaux télé pour se sentir exister, et qui sait faire surtout preuve de beaucoup plus de modération dans ses propos.
One Sheasy, le 10 mars 2022 à 13:27
Oui je suis d'accord avec toi, l'autre extrême est également malsain. D'ailleurs Rio en faisait partie fut un temps.
Et oui, je trouve les agents ridicules sur ce coup, les pauvres choux faut pas trop les heurter.
Mais d'un autre côté je n'aime pas non plus ce côté langue de vipère de certains anciens.