Scholes lui coupe le souffle!
Sir Alex Ferguson est encouragé par le retour au sommet de Paul Scholes.
L'ancien international anglais avait manqué trois mois de compétition cette saison pour blessure et tentait depuis son retour de retrouver son meilleur niveau.
Mais sa performance dimanche dernier face à Liverpool (3-0) lui a valu les applaudissements de Fergie qui s'attend désormais à le voir jouer un rôle essentiel pour l'équipe dans la dernière ligne droite de la saison.
"Pour moi, dimanche dernier est un grand indicateur de la confiance actuelle de l'équipe, de la consistance qu'ils ont montré dans le jeu. Je trouve que c'était vraiment du top niveau et ce qui a été le plus gratifiant a été la forme de Paul Scholes."
"Après trois mois et demi, il prenait son temps pour revenir au niveau du vrai Paul Scholes. Dimanche dernier, pour moi, il était un ton au dessus de tout le monde sur le terrain. Je l'ai trouvé magnifique."
"Cela nous donne beaucoup de confiance pour les prochaines semaines avec un Scholes dans cette forme."
D'autre part, United reçoit Aston Villa en championnat aujourd'hui (18h15), mais Fergie a aussi un oeil braqué sur le quart de finale aller de Ligue des Champions à Rome mardi.
Louis Saha et Darren Fletcher sont définitivement out et le coach écossais reste méfiant à l'idée de trop faire tourner son équipe face à Villa.
"Comme nous l'expliquions cette semaine, Louis Saha est blessé au mollet et devrait être out pour encore deux à trois semaines. Une blessure au mollet est une blessure au mollet, et prend toujours du temps pour guérir."
"Nous espérons que Nani sera ok pour Villa. Il a manqué le match du Portugal parce qu'il s'est blessé à la cuisse et il faut attendre de voir s'il pourra jouer."
"A part ça, tout le monde est en forme. Certains ont voyagé sur de longues distances. Vidic a joué en Ukraine pour la Serbie, ce qui fait loin, et Ji-Sung Park a joué avec la Corée du Sud les éliminatoires au Mondial 2010 et n'est pas revenu avant vendredi matin. Donc, est-ce qu'on les fait jouer, en gardant un oeil sur mardi soir, il va falloir y réfléchir."
"Nous gardons un oeil sur mardi parce que c'est un match tellement important. Mais ça ne nous fait pas minimiser l'importance du match face à Villa. Après notre performance face à Liverpool, nous devons nous l'utiliser comme baromètre pour notre fin de saison."
"Comme je l'ai dit il y a quelques semaines, l'équipe la plus régulière gagnera le titre et nous devons prouver que nous sommes cette équipe."
Thingrim Pallister, le 21 avril 2022 à 11:56
Bienvenue dans le Hall of Fame de la Premier League (même si je ne comprends toujours pas pourquoi tu n'as pas été le premier nom cité).