"Juste comme regarder jouer le Brésil..."

Enfant, Wayne Rooney regardait l’équipe nationale brésilienne avec crainte et admiration pour le football qu’elle produisait. Aujourd’hui, à Manchester United, il déclare réaliser son rêve de jouer le même style offensif et débridé.



United, en grande forme, ira défier l’AS Roma mardi, après avoir balayé Aston Villa 4 à 0 samedi à Old Trafford, dans ce qui fut une des meilleures performances de l’équipe cette saison.

« Etre dans ce club et jouer un tel football est simplement brillant », déclare Rooney. « C’est merveilleux. N’importe quel joueur voudrait faire partie de cette équipe. Durant mon enfance, j’adorais regarder jouer le Brésil. Le football que nous pratiquons en ce moment est similaire à la façon dont le Brésil jouait. C’est un honneur d’évoluer dans cette équipe. »

Rooney va disputer mardi le quart de finale de Ligue des Champions avec de grandes ambitions. Ses deux buts contre Villa ont consolidé une impressionnante victoire des Red Devils et ont mis fin à une série de six matchs sans trouver le chemin des filets pour l’attaquant anglais.

« J’ai été ravi de marquer, évidement, mais je sais que malgré l’absence de buts ces dernières semaines j’ai réalisé de bonnes performances, notamment contre Liverpool. Cependant, le plus important est que nous jouons bien collectivement et que nous gagnons. »


Rooney espère que ce style « samba » sera la formule gagnante en Italie. Il ajoute : « La Roma va être un match crucial pour nous et nous l’avons préparé de la plus belle des manières en l’emportant face à Villa. »

Sur le forum