Altruisme, engagement et sacrifice...
L’altruisme et l’engagement de Wayne Rooney pour United... Deux qualités qui ne sont pas passées inaperçues aux yeux de Sir Alex Ferguson. Celui–ci est certain que l’attaquant anglais a prouvé ces dernières semaines qu’il était un grand joueur.
Rooney a joué sur le côté gauche de l’attaque mancunienne contre l’AS Roma au Stadio Olimpico, avant de retrouver son rôle habituel de buteur en seconde période. Alors qu’il a inscrit au meilleur moment le second but à l’extérieur de United, Sir Alex reste également très impressionné par sa performance en première mi-temps.
Durant ce match, l’attaquant a étalé la large palette de ses qualités; plus récemment, face à Middlesbrough dimanche, il a aidé les Red Devils à élever leur niveau de jeu et à inscrit le but de l’égalisation.
Pour Sir Alex, c’est le signe d’un potentiel en épanouissement. « Il a seulement 22 ans, à cet âge, on attend toujours un achèvement ou une réalisation complète du potentiel du joueur. C’est ce qui va se passer dans les deux ou trois prochaines années. Il a encore une grande marge de progression.»
«Sa performance à Rome a démontré le sacrifice qu’il fait pour le club : il a délaissé son poste habituel pour travailler dans l'intérêt de l'équipe. Il est un modèle de replacement défensif. C’est la marque d’un grand joueur. Le goût du sacrifice un élément important dans tout grand club.»
Rooney a aussi retrouvé sa forme de buteur. Il a inscrit quatre buts dans les trois derniers matchs, ce qui, ajouté à ses efforts inlassables, sa détermination, sa vision, sa qualité de passes et ses superbes associations avec ses coéquipiers, ont rendu ses performances très complètes.
Sur le forum
Medimen, le 21 mai 2024 à 20:18
Il y a 5 heures, RedLikeDevil a dit :https://www.instagram.com/reel/C7BthiOrNfY/?igsh=bXQ2bXJjbm11czN4
Voilà ce que les fans sont prêt à faire pour ce super joueur.
On pourra faire ça pour rooney vida Park et co, les équipes de Ferguson nous ont toujours inspiré. Malheureusement on est entrain de perdre cela petit à petit durant ces 10 dernières années. Des équipes sans aucune âme. Aucune solidarité. Des joueurs qui ne s'investissent pas en eux. Je ne généralise pas quand on voit mac to un joueur de l'académie qui malgré tous les défauts du monde cravache et mouille le maillot contrairement à plusieurs. L'académie doit être source d'humilité et travaille. J'espère que la génération qui est entrain de tous gagner chez les jeunes peut changer tous cela.
flachgordon, le 11 août 2024 à 20:24
Première ratée pour Wayne .
Full Time
Sheffield Wednesday vs Plymouth Argyle. Sky Bet Championship.
4:00pm, Sunday 11th August 2024.
HillsboroughAttendance: Attendance29,535.
Sheffield Wednesday 4
J Lowe (35')
B Galloway (52' ogown goal)
J Windass (82')
M Smith (90+6')
Plymouth Argyle 0