Giggsy encore loin de la retraite

Ryan Giggs n’a toujours pas choisi la date de son départ à la retraite et a déclaré qu’il mettra un terme à sa carrière au moment où il sentira que l’heure sera venue.


Différents facteurs influenceront sa décision, notamment le niveau de ses performances, sa forme, cependant que l’aillier n’écarte pas la possibilité d’entraîner après sa carrière de joueur.

« J’y penserai bien après avoir passer mes diplômes cet été- j’ai déjà passer le diplôme B et j’ai vraiment apprécié. Je pense que je resterai impliqué dans le football d’une certaine manière mais pour le moment je reste concentré sur mon rôle de joueur. »

Giggs soufflera ses trente-cinq bougies en novembre, et il lui reste un an de contrat avec United, ce qui ne laisse pas la place à des projets sur le long terme. Néanmoins, il entend continuer à jouer aussi longtemps qu’il prendra du plaisir sur le terrain.

« Je me retirerai quand je ne m’amuserai plus et quand mes performances ne seront plus aux niveaux où elles devraient être, » a-t-il déclaré à Setantasports.com

« Je n’ai pas d’échéance en vue. J’ai encore une année de contrat, cela dépendra de mon corps, de mes sensations, du plaisir sur le terrain. Je prendrai tout en considération. Si tout finissait demain, ce que je ne souhaite pas, pour rien au monde je n’échangerais ma carrière avec quelqu’un d'autre. »

Le Gallois pourrait égaler le record du plus grand nombre d’apparition pour le club, détenu par Sir Bobby Charlton, dès cette saison, s’il joue tous les matchs restants, dont une (encore) hypothétique finale de Champion’s League.

« Quand on parle de records personnels, surtout des trophées remportés, c’est simple, j’ai toujours fait de mon mieux pour minimiser ça. Ce record est mon unique but et si je le dépasse cette saison, ce sera génial. »

Sur le forum