Carlos Tevez cible un doublé Premier League-Champions League pour parachever une superbe première saison à Old Trafford.


L'attaquant argentin avait rejoint Manchester United en provenance de West Ham et a grandement contribué à la magnifique campagne du club, que ce soit en championnat ou en Europe. Et pendant qu'il célèbre son premier titre en Angleterre, il n'oublie pas que la saison n'est pas finie et qu'il y a une finale à disputer dans une semaine.

« Gagner les deux titres serait extraordinaire pour ma première saison ici. Je donnerai mon meilleur pour le réaliser. Les finales doivent toujours être gagnées. »

« C'est une des meilleures choses qui me soit arrivé dans ma vie. Je suis très, très heureux. Cela faisait plus de deux ans que je n'avais plus rien gagné donc je m'y étais habitué et je n'aimais pas ça.. »

« C'est un titre spécial à cause de ça. Gagner à nouveau c'est bon, particulièrement parce que c'est un titre si important. Gagner un titre en Europe ce n'est pas facile. Une des premières choses que j'ai fait après la victoire c'est d'appeler mon oncle pour lui dire que je pensais à lui. Il est atteint d'un cancer et je lui ai dit que ce titre et celui qui vient sont pour lui. Il était très heureux et il m'a rendu heureux aussi. »


Tevez a tenu à remercier les fans pour leur soutien tout au long de la saison. « Je pense que les Anglais m'aiment parce que je donne le meilleur de moi-même tous les week-ends. J'ai toujours fait de mon mieux, pareil à West Ham, aux Corinthians ou à Boca. Je donne toujours tout pour le club pour lequel je joue, donc on me rend beaucoup d'affection. »

« J'ai gagné le championnat en Argentine, au Brésil et maintenant en Angleterre, j'ai réussi quelque chose d'assez unique, et je pourrai en parler à mes petits enfants. C'est une expérience incomparable. »

« Je me suis battu fort. On ne m'a pas donné une place dans l'équipe à cause de mon nom. Je l'ai obtenue grâce à beaucoup de sacrifice. C'est beau quand on ne nous fait pas de cadeaux. Se battre contre l'adversité c'est ce que je fais le mieux. Je n'aime pas quand c'est facile pour moi. Je ne connais pas les choses faciles. Plus difficile c'est, mieux je joue. Je travaille mieux sous la pression. Et à United je l'ai prouvé. J'ai réussi à un club où tu dois toujours être au top de ton jeu. »

« Je ne suis pas le meilleur joueur du monde. Mais être un champion ici c'est incomparable. Maintenant je suis concentré sur le 21 et la finale de Champions League. Toute l'équipe l'est. La saison n'est pas finie et nous avons un gros défi devant nous. J'ai marqué mon premier but à United contre Chelsea, je veux que ça se reproduise à Moscou. »


Et l'Apache n'a pu cacher son admiration pour les leaders naturels que sont Ryan Giggs et Paul Scholes.

« Giggs était sur le banc dimanche et il n'a rien dit ! Il est complètement calme par rapport à ça. Ca a boosté toute l'équipe. C'est impressionnant. Je ne serais pas capable de réagir de la sorte. »

« Je n'ai pas assez de mots pour le louer. Lui et Paul Scholes. J'aimerais être comme eux. Ils ont tellement de sagesse. Avec Scholes tu ne veux pas être dans l'équipe qui l'affronte. Il peut te tuer si c'est le cas. Tous les autres joueurs le respectent. »

Sur le forum