Evra pas encore prolongé
Sir Alex Ferguson est déterminé à clarifier le futur de Patrice Evra avant de partir en vacances d'été.
Il ne reste qu'un an de contrat à l'international français et il est courtisé par les plus grands clubs européens.
Le Milan AC a clairement annoncé qu'il souhaite le faire signer lorsqu'il sera devenu libre à la fin de la saison prochaine ; Milan est prêt à lui offrir un contrat en or pour l'attirer en Serie A.
Mais Ferguson est confiant : il peut convaincre Evra que son futur est à Old Trafford après en avoir fait à 27 ans l'un des meilleurs arrière-gauche en Europe ; on peut même le considérer comme le meilleur.
Le manager mancunien partira dans le sud de la France la semaine prochaine pour ses vacances annuelles, et a déjà communiqué à David Gill une liste de cibles qu'il souhaite ajouter à son équipe championne d'Angleterre et d'Europe.
Les Sévillans Luis Fabiano et Daniel Alvez semblent être en pôle position, mais la priorité de Ferguson est d'empêcher Evra de quitter le club après lui avoir témoigné tant de confiance depuis son arrivée de Monaco en 2006.
Jusqu'à présent, le joueur refuse d'engager son futur à United, le principal problème étant son exigence personnelle autour de 70 000£ par semaine.
Il est conscient qu'il peut obtenir cela s'il résiste jusqu'à la fin de son contrat et part en Italie ou en Espagne. De plus, United pourrait difficilement refuser de souscrire à ses exigences si patrice Evra livre une bonne prestation à l'Euro.
"Beaucoup de gens disent que je suis le meilleur arrière-gauche au monde" a-t-il déclaré.
"Je sais de quoi je suis capable et si tu travailles dur, tu peux faire de grandes choses."
"Mon agent et le club connaissent ma situation. Il me reste un an et je ne veux pas parler de mon futur"
Même s'il fait patienter quant à son nouveau contrat, Evra a donné United l'espoir qu'il resterait en révélant le rôle crucial joué par Ferguson dans sa progression après des débuts difficiles en Angleterre.
"Le football français est tellement différent du football anglais, qui est plus rapide et plus physique"
Je voulais réussir dans l'équipe, j'étais confiant quant à mes possibilités mais en colère contre moi-même parce que je ne montrais pas le meilleur."
"Pendant mes six premiers mois, on n'a pas vu mon meilleur niveau mais il (Ferguson) m'a dit : Relax Pat, tu feras mieux la saison prochaine"
Sir Alex ne s'était pas trompé et sa capacité à gérer les joueurs va, espérons-le, permettre à United de garder l'arrière gauche que toute l'Europe nous envie.