Dauphins de Lyon en Ligue 1 cette saison, les Girondins de Bordeaux aimeraient faire venir Mikael Silvestre pour gagner en expérience. Problème : l'international français coûte cher.


Le président des Girondins Jean-Louis Triaud a déclaré que Micka était une des trois cibles du club pour la période des tranferts 2008, de même que Yoann Gourcuff, au Milan AC, et Yoan Gouffran de Caen. Mais attirer Silvestre en France ne s'annonce pas simple. "Faire signer un joueur qui a un salaire anglais est compliqué", a déclaré Triaud.

Silvestre a lui-même annoncé il y a deux semaines qu'il ne partirait pas pour gagner des cacahuètes. "Chacun doit y trouver son compte, sur le plan sportif comme financier. Dans ce milieu il n'y a pas de cadeaux à faire. Je ne suis pas un bon samaritain. Il faut aussi que Bordeaux se donne les moyens de bien figurer", a déclaré le latéral mancunien à l'Equipe.

Souvent blessé cette saison, Mikael Silvestre n'est apparu sous le maillot rouge qu'à quatre reprises, si on excepte sa rentrée en jeu lors de la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Barça, à la 90e minute... Mais chaque fois, il a démontré qu'il gardait intactes ses qualités et qu'il ferait un excellent remplaçant à Patrice Evra, ou à un des deux compères Ferdinand et Vidic, ceux-ci semblant intouchables.

De plus, au club depuis 1999, il est à ce jour le sixième joueur le plus "ancien", derrière Giggs, Neville, Scholes, Brown, et O'Shea.

Sur le forum