Manchester United affrontera Portsmouth dans un match de pré-saison qui se tiendra au Nigéria au mois de juillet.


C'est à l'occasion d'une conférence de presse qui a eu lieu cette semaine à Old Trafford que le directeur exécutif du club David Gill a annoncé la nouvelle. La date de la rencontre sera confirmée ultérieurement. Ce qui est sûr pour le moment, c'est que le match se déroulera dans la capitale, Abuja.

Les Red Devils partent en Afrique du Sud du 19 au 26 juillet pour y jouer trois matchs contre les Kaiser Chiefs et les Orlando Pirates, et joueront au Nigéria juste après cette tournée, avant de revenir en Angleterre.

"Les recherches que nous avons menées ont montré que le Nigeria est notre quatrième plus grande base en termes de nombre de supporters, quelque chose comme 13 millions de fans. C'est une opportunité pour nous de leur dire merci", a déclaré David Gill. "L'atmosphère sera une vraie ambiance de fête, et nous sommes impatients de la connaître."

"En janvier, on a joué un match en Arabie Saoudite, ça s'est très bien passé. Maintenant, ce sera notre première visite au Nigéria et ce sera une occasion pour les fans de voir leurs héros en action."


Bien entendu, on n'oublie pas que Manchester United doit également affronter Portsmouth dans le Community Shield à Wembley le 10 août prochain.

"On ne voit pas ça comme une sorte de préparation au Community Shield", a poursuivi M. Gill. "Ce n'est qu'une pure coïncidence. On emmènera une grosse équipe. Tous les joueurs anglais seront là -- Wayne Rooney, Rio Ferdinand et Owen Hargreaves, entre autres. Les joueurs qui iront loin dans le Championnat d'Europe ne feront pas partie du voyage."

"Je pense qu'on sera là-bas pendant deux jours. On veut y être assez longtemps pour jouer le match, participer à des activités et voir un peu le pays."

Sur le forum