Brown se battra
Wes Brown – comme la majorité des supporters – est content de voir Gary Neville de retour. Mais il a promis de reprendre au capitaine de United la place d’arrière droit qu’il a si bien occupée la saison dernière.
Le défenseur de 28 ans a joué plus de matchs (52) que n’importe quel autre joueur de l’équipe la saison dernière, et il cherche encore plus cette saison – en commençant par une place de titulaire dimanche face à Newcastle.
“Mon but cette saison est de jouer autant de matchs que je peux pour United, et j’espère aider l’équipe à gagner plus de trophées,” a-t-il déclaré à la newsletter du club, Red View.
“Gary [Neville] est de nouveau en forme donc il sera certainement en compétition avec moi pour le poste d’arrière droit cette saison, mais je vais continuer de travailler dur et chercher à prendre l’avantage à chacune des opportunités que j’aurai.”
United a besoin de l’expérience de joueurs tels que Wes et Gary pour tenter de conserver les couronnes nationale et européenne, une tâche que les deux joueurs ont l’habitude d’accomplir ici, à Old Trafford. En ayant laissé s’échapper la Champions League après le dernier triomphe de United en 1998/99, il y a une grande détermination à être la première équipe à conserver le trophée d'une saison sur l'autre.
"Nous sommes assez positifs sur nos chances après le succès que nous avons eu la saison dernière”, a ajouté Wes. “Nous ne sommes certainement pas trop confiants car la Premier League et la Champions League sont toutes les deux aussi difficiles à gagner. Mais il y a une certaine excitation ici et nous attendons avec impatience le début de la nouvelle campagne.”
Sur le forum
Jiminy, le 9 mars 2020 à 14:51
Enlève « nettement » !
Ce bon vieux John il a eu son lot et à même perdu sa place de titulaire sur blessure !
La ou Brown revenait titulaire à chaque fois (avant l’arrivée de Rafael)
One Sheasy, le 8 mars 2020 à 16:44
Il y a 6 heures, Scholes 35 a dit :Je viens de réaliser que Wes Brown avait participé à la finale de 99, c'est quelque chose que j'ignorais. Un joueur discret qui aura malgré tout participé aux 2 victoires en CL. Un vrai guerrier ce mec n'empêche, tellement utile à l'époque.
Non, par contre il était sur le banc !
Globalement je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai toujours eu une préférence pour son compère O'Shea, plus régulier, plus versatile, et surtout nettement moins sujet aux blessures et aux coups de sang/fautes de concentration.
Mais Brown était quand-même un défenseur fiable qui se battait vraiment pour le maillot et qui aurait pu avoir une bien plus belle carrière sans toutes ces blessures à répétition. Après dans mon esprit il restera le passeur décisif pour CR7 en finale de Ligue des Champions. Et rien que pour ça, respect !
One Sheasy, le 9 mars 2020 à 16:48
Non, ne t'en fais pas je vais quand-même le laisser
O'Shea a surtout été beaucoup blessé sur ses deux dernières saisons chez nous, et encore pour la première d'entre elles c'était à cause d'un caillot de sang donc potentiellement assez grave. Dans sa carrière il aura quand-même réalisé une bonne dizaine de saisons complètes, je ne pense pas qu'on puisse en dire autant de Brown...