Fergie va agir
La recherche d'un attaquant pourrait prendre fin. étant donné que Sir Alex Ferguson a fait allusion à une action imminente, dans les deux prochains jours.
A l'aube d'une 23e saison à la tête de Manchester United, Sir Alex Ferguson sait que la saison à venir sera longue et que l'accumulation des matchs pourrait porter préjudice à ses joueurs. La venue d'un attaquant tel que Berbatov pourrait donc être bénéfique.
Fatigué par les questions sur la venue de Berbatov, il a en tout cas décidé d'adopter une autre tactique en déclarant à la presse : "Vous pourriez être surpris par ce qui va arriver dans les deux prochains jours."
Ferguson avait annoncé il y a sept jours qu'un joueur allait venir étoffer son effectif et qu'il serait présent contre Newcastle United. Mais ce ne serait une surprise pour personne si un attaquant pointe le bout de son nez dimanche ou lundi, même si la recrue la plus probable qui n'est autre que Dimitar Berbatov est en déplacement avec son équipe de Tottenham pour aller défier Middlesbrough pour la première journée de Première League.
"Je ne peux pas vous donner de réponse car je n'en ai pas. Nous avons essayé de faire venir quelqu'un mais rien ne change, je n'ai rien d'autre à dire", a poursuivi l'Ecossais.
Si comme attendu, Berbatov devient un joueur de Manchester dans les prochains jours, il rejoindra un autre ancien pensionnaire de la Bundesliga, Owen Hargreaves. L'ancien joueur du Bayern Munich s'est d'ailleurs exprimé au sujet de Berbatov : "C'est un joueur fabuleux et je ne connais aucune équipe qui ne veut pas d'un joueur comme lui. Ce serait excitant, il pourrait devenir un grand joueur dans cette grande équipe."
"Il n'y a jamais trop d'attaquants dans une équipe, même si la saison dernière a été extraordinaire et que l'on ne doit pas changer une équipe qui gagne."
Ferguson a désespérément besoin d'un attaquant, il n'y a aucun doute, Berbatov est le premier choix mais si Tottenham attend trop longtemps pour vendre un joueur qui veut absolument partir, Manchester United pourrait aller voir ailleurs.
David Villa, Huntelaar et Thierry Henry ont été mentionnés ces derniers jours, mais alors qu'il ne reste que deux petites semaines avant la clôture du mercato estival, ces pistes risquent d'être bien compliquées à exploiter.
Sir Alex peut aussi faire avec ce qu'il a. Paul Scholes et Ryan Giggs auront certainement un rôle prépondérant pour la course aux titres (Premier League, Champions League, FA Cup, Carling Cup, Supercoupe d'Europe et Coupe intercontinentale). A 34 et 35 ans, Scholesy et Giggsy ont toujours faim de football, après avoir obtenu 18 titres à eux deux.
"Nous devons protéger les vieux dinosaures un peu plus, même s'ils sont coriaces. Nous avons testé l'endurance de Ryan Giggs cet été, et nous avons eu une surprise, il est le joueur le plus endurant du club, c'est tout simplement incroyable. Ryan est méticuleux, il sait prendre soin de lui-même et il jouera encore beaucoup de matchs pour nous", a déclaré Fergie.
Wayne Rooney et Carlos Tevez auront aussi un rôle important et dès dimanche contre Newcastle. Les Magpies qui ont vu leurs filets trembler 11 fois en 2 matchs face aux Red Devils la saison dernière et qui n'ont pas gagné à Old Trafford depuis 1971 ont peut-être du souci à se faire...
Le premier grand rendez-vous européen pour Manchester United sera quant à lui dans deux semaines contre le Zénith Saint Petersbourg à l'occasion de la SuperCoupe d'Europe.
"En août 99, j'ai fait l'erreur de faire jouer que la moitié de mon effectif contre la Lazio, car le week-end d'après on devait jouer face à Newcastle et je voulais préparer ce match au mieux, mais lorsque j'ai vu les joueurs de la Lazio porter la coupe, j'étais furieux, on aurait cru qu'il avait gagné la Coupe du Monde."
"Je veux gagner ce match et je veux aussi gagner la Coupe du Monde des Clubs, parce que je n'ai jamais compris pourquoi étant la première équipe anglaise à l'avoir gagnée (en 1999, Liverpool a participé cinq fois à cette compétition et ne l'a jamais remportée), nous n'avons jamais eu quelque sorte de reconnaissance que ce soit."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss