Mikael Silvestre quitte finalement Manchester United pour rejoindre l'Equipe de France bis... euh, Arsenal.


Le défenseur français, arrivé en provenance de l'Inter au mois de septembre 1999, juste après notre fabuleux triplé, a effectué 361 apparitions sous notre maillot, marquant au passage à 10 reprises et remportant 10 titres majeurs.

Après que celui-ci ait finalisé les détails de la transaction, Sir Alex Ferguson déclara à ManUtd.com : "Mikael a été un grand serviteur du club, un professionnel fantastique. Nous lui souhaitons tout le meilleur et le remercions pour ses services."

Silvestre pouvait évoluer au centre ou à gauche de la défense, mais a été frappé par de nombreuses blessures pendant son passage au club, notamment une épaule démise et un ligament du genou endommagé en 2007.

L'arrivée de Patrice Evra au poste de latéral gauche ainsi que le partenariat de Nemanja Vidic et Rio Ferdinand dans l'axe signifia pour Mikael Silvestre la nécessité d'aller voir ailleurs pour gagner plus de temps de jeu. Celui-ci complète donc l'armada de Français déjà présente à l'Emirates, pour le plus grand bonheur de tous les journaleux sportifs français.

Merci à Mikael pour l'aide qu'il a apportée au club pendant 9 ans. Cependant, il comprendra certainement le fait que nous ne lui souhaitions pas bonne chance dans son nouveau club où il portera le numéro 18.

Pour éviter de traumatiser les âmes sensibles, nous avons choisi de ne pas illustrer cet article avec la photo de Mikael Silvestre portant son nouveau maillot, laquelle a déjà coûté la vie à plusieurs de nos fidèles membres. Merci de votre compréhension.

Sur le forum