Nemanja Vidic révèle que Mikael Silvestre a choqué ses anciens partenaires en signant chez le rival Arsenal.


Après avoir été proche de signer à Manchester City et Sunderland, le Français, au club depuis 9 ans, a sauté sur l'occasion de rejoindre Arsène Wenger et son escouade de Français.

C'est le premier transfert direct entre les deux clubs depuis 1987 et Vic Anderson qui avait fait le chemin inverse, étant une des premières recrues de Sir Alex Ferguson (la rivalité n'existait pas encore vraiment entre les deux clubs).

"Ca m'a surpris. En fait je pense que ça a été une surprise pour tout le monde. Ce n'est pas souvent qu'un joueur quitte un gros club pour un autre gros club comme Arsenal ou Liverpool. Ca ne se fait pas."

"Mais Mikael n'a pas beaucoup joué la saison dernière
[en même temps il a eu une grave blessure au genou] donc il voulait partir ailleurs où il aurait plus de temps de jeu[ah oui, c'est sûr avec Gallas, Touré et Clichy], donc en ce sens je suis content pour lui."

Pendant les deux ans et demie qu'ils ont passé ensemble au club, Vidic est devenu assez proche du Français et il ne lui en veut pas.

"Il a été ici si longtemps, et il mérite tellement de jouer au haut niveau. Mikael a tant donné à ce club. Je suis juste surpris qu'il aille à Arsenal, mais c'est son choix."

Le prochain match de championnat à Portsmouth sera le 101ème pour Vidic, et il en sera de même pour Patrice Evra, arrivé au même moment et qui a connu les mêmes problèmes d'adaptation que Vidic.

"On en parle assez souvent. Aucun de nous n'a bien commencé et on disait qu'on voulait partir. On en rit maintenant parce que nous avons tous les deux dépassé les 100 matchs. Je suis vraiment content. J'ai travaillé dur pour réussir ça et j'aimerais jouer encore beaucoup de matchs pour United."

Sur le forum